Programme d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse (PAEVS)

Aperçu du programme

Veuillez prendre note que le programme n'accepte plus les demandes.

Le Programme d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse (PAEVS) est une initiative du gouvernement du Canada et de la province de la Colombie-Britannique qui fournira aux producteurs admissibles jusqu'à 7,5 millions de dollars en aide financière et des initiatives équivalentes à des contributions en espèces pour atténuer les impacts de la sécheresse. Ce programme s'applique aux propriétaires de bestiaux élevés pour l'agriculture dans des districts désignés du nord de la Colombie-Britannique qui ont engagé des dépenses supplémentaires afin de nourrir et d'abreuver leurs animaux en 2006 à cause de la sécheresse.

Le gouvernement fédéral verse 4,5 millions de dollars en paiements directs aux producteurs touchés par la sécheresse en 2006 et la province investit 3 millions de dollars des initiatives de lutte contre la sécheresse.

Agriculture et Agroalimentaire Canada a défini les districts admissibles au programme comme des zones où les rendements des cultures fourragères et les niveaux de précipitations ont été nettement inférieurs à la normale et où le ruissellement des eaux de surface a été faible au cours de l'été 2006. La majorité des entreprises agricoles de ces districts sont des exploitations mixtes à forte concentration d'animaux.

Dans le cadre du PAEVS, une aide financière fédérale est offerte aux propriétaires de bétail admissibles à titre de compensation pour les coûts d'achat et de transport des aliments et de l'eau destinés aux animaux d'élevage.