Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Étude du plateau continental polaire
.Accueil
Nos événements
.Accueil
.Historique de l'ÉPCP
.Guide des opérations pour l'ÉPCP
.Liste de projets
.Applications
.Programme canadien d'échange Arctique-Antarctique
.Aide à des équipes de recherche non-gouvernementales dans l'Arctique
.Licences et permis
.Formulaires
.Installations des sciences et de la technologie
.Base de l'ÉPCP


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Étude du plateau continental polaire
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Étude du plateau continental polaire
Étude du plateau continental polaire
Applications

Comment procéder

La date limite pour soumettre votre application est le mardi 6  novembre 2007

Dans la mesure rationaliser et de simplifier le processus, nous avons créé un nouveau formulaire de demande.  Chaque postulant utilisera le nouveau formulaire « Demande de soutien logistique de l'EPCP ».  Prière de communiquer avec nous si vous avez des questions ou inquiétudes.

Tél.: 613 947-1650
Fax. : 613-947-1611
Courriel: pcsp@rncan.gc.ca

La date limite pour soumettre les demandes de soutien est au mois de novembre chaque année. Le matériel est compilé par l'ÉPCP et à la mi-décembre, le Comité d'évaluation scientifique de l'ÉPCP, dans le cadre de ses délibérations annuelles, revise les demandes de recherche non-canadiennes et non-gouvernementales et présente ses recommandations à l'ÉPCP. L'ÉPCP se réserve le droit de prendre les décisions finales quant au soutien des projects selon la disponibilité des ressources et la faisabilité logistique. L'ÉPCP informera le chercheur principal de chaque projet du niveau de soutien qui lui a été accordé par l'entremise d'une lettre, généralement envoyée au mois de février/mars de chaque année.

Qui peut soumettre une demande
Les chercheurs principaux désireux de faire du travail de terrain dans l'Arctique sont invités à soumettre une demande de soutien auprès de l'ÉPCP. Consultez la liste ci-dessous pour déterminer quelles formulaires vous devez soumettre. Selon où et quand vous prévoyez travailler, du soutien pourrait être disponible sous forme d'utilisation d'avion ou d'hélicoptère, de cachement d'essence, d'hébergement pour votre équipe, de prêt d'équipement de terrain ou de communication, etc.

Programme canadien d'échange Arctique-Antarctique
Le Programme canadien d'échange Arctique-Antarctique a été conçu pour encourager la collaboration entre des scientifiques canadiens travaillant dans l'Arctique et des scientifiques non-canadiens travaillant dans l'Antarctique. Ceux et celles qui désirent participer au programme doivent le mentionner en page un de la "Demande de soutien logistique" et soumettre l'information requise avec leure demande.

Programme de connaissances traditionnelles
L'ÉPCP a dévelopé un Programme de connaissances traditionnelles, offrant du soutien logistique aux projets conçus par ou avec des communautés de l'Arctique pour répondre aux besoins de la communauté.

Licences et permis
Les chercheurs sont responsables de s'assurer d'avoir tous les licences et permis nécéssaires. L'ÉPCP ne pourra déployer les équipes de recherche sur le terrain sans avoir reçu toute documentation pertinente.

Haut

Documentation requise
Chaque postulant utilisera le nouveau formulaire « Demande de soutien logistique de l'EPCP ».

Chaque demande doit contenir une description de projet d'une longueur maximale de deux pages. Vous devez exposer la problématique de la recherche, les objectifs du projet et les méthodes que vous comptez utiliser. Si une aide vous a été consentie au cours d'une année antérieure, vous devez faire état des résultats obtenus à ce jour.

Les demandes provenant d'une université doivent décrire la participation des étudiants et être accompagnées d'une liste de publications revues par des pairs produites au cours des cinq dernières années (maximum de 1 page).

Les demandes concernant les connaissances traditionnelles doivent faire état des dispositions prises pour obtenir l'appui de la communauté et indiquer comment les résultats seront communiqués au public et mis à la disposition de la communauté.


Demande de soutien logistique de l'ÉPCP
Haut

paysage

2007-10-05Avis importants