Le ministre

Le ministre

L'honorable Gerry Ritz

Gerry Ritz, Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé

Député de Battlefords-Lloydminster (Saskatchewan)

Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé

L'honorable Gerry Ritz a été élu au Parlement la première fois en 1997 et réélu en 2000, 2004 et 2006. Il a été nommé secrétaire d'État (Petite entreprise et Tourisme) le 4 janvier 2007, puis ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé le 14 août 2007.

Le ministre Ritz a présidé le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Il a aussi été porte-parole en matière d'Agriculture et Agroalimentaire et en matière de Travaux publics et Services gouvernementaux. Il a occupé le poste de whip adjoint et de coordonnateur de la période de questions pour l'opposition officielle. En outre, il a été président du Sous-comité du processus d'examen des prévisions budgétaires et membre du Comité permanent des finances, du Comité permanent des transports, du Sous-comité des affaires émanant des députés et du Comité de liaison.

Au cours de sa carrière, le ministre Ritz a exploité sa propre entreprise agricole, a été propriétaire-exploitant d'une entreprise générale et a été copropriétaire d'un journal hebdomadaire. Avant d'entrer en politique, il a travaillé comme coordonnateur de circonscription pour l'ex-député de la Saskatchewan Elwin Hermanson. Il a été un membre actif du Rosetown Economic Development Committee et des Knights of Columbus. Il a aussi été entraîneur de hockey mineur.

M. Ritz et son épouse, Judy, ont deux enfants.

Communiqués