Symbole du gouvernement du Canada

Le ministre de la Sécurité publique félicite la DEA et la GRC pour les arrestations liées aux laboratoires de stéroïdes illicites

Le 10 octobre 2007 – Aujourd’hui, l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annonce de la Gendarmerie royale du Canada concernant les arrestations effectuées dans le cadre de l’Opération Raw Deal. Il s’agit d’une enquête internationale sur les laboratoires de stéroïdes qui a duré 18 mois.

« Comme l’a indiqué le premier ministre la semaine dernière, le nouveau gouvernement du Canada s’est fermement engagé à s’attaquer au problème de la drogue à tous les paliers. Au-delà de ses conséquences possibles par rapport à la criminalité, la consommation de drogues peut représenter un grave problème pour la société et la santé.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter la GRC, la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis et les autres partenaires internationaux qui ont participé à cette opération.

Leur succès illustre la précieuse collaboration qui existe à l’échelle internationale et qui permet de protéger les collectivités partout dans le monde.

Le gouvernement du Canada demeure engagé à veiller à ce que nos organismes d’application de la loi disposent des outils et des ressources nécessaires pour lutter contre le crime et éliminer les drogues de nos rues. »

Renseignements :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Stockwell Day
Ministre de la Sécurité publique
613-991-2863