Drapeau du Canada Defense nationalGouvernement du Canada
Skip navigation links
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Réserve navale Unités, divisions et navires Salle de presse Compagnie franche de la marine et la Musique Site de la Défense
Bulletin d'information électronique l'Encre Visites des navires Section jeunesse Musée naval de Québec Accueil - Marine
Skip sub-navigation links
Marine Canadienne

NCSM Carleton

Historique

Commandant - Biographie

Personnel clé

Événements d'unité

Gallerie des photos

Recrutement

La Réserve navale
Unités et navires

Commandant - Biographie

Le capitaine de frégate Bancroft s’est joint à la Réserve navale en juillet 1973 en tant que signaleur naval avec le rang de matelot. Il fut par la suite commissionné comme officier de surface et de sous-surface maritime (MARS) et il s’est merité un certificat de veille de pont des Forces régulières en 1977. Après l’obtention d’une qualification de commandement mineur d’un navire de guerre, il prit le commandement de son premier navire canadien de Sa Majesté à l’âge de 26 ans. Depuis lors, il a commandé cinq autres navires canadiens pour des périodes variées, y compris le NCSM YELLOWKNIFE. En outre, il a participé à un exercice de l’OTAN en mer.

Plus tard, le Capf Bancroft a commandé la quatrième unité de sécurité portuaire et participa en même temps à deux exercices communs principaux et aux travaux associés à ceux-ci. En tant que préposé à la sécurité portuaire, il a assumé les fonctions de Commandant adjoint d’un groupe de travail composé de quinze unités et de 1 100 marins et soldats au cours d’un exercice international. Plus récemment, il fut en charge du groupe de travail du commandement 304.1 pour la sentinelle occidentale 2007 – un vaste et complexe exercice impliquant de nombreuses agences de police et de d’autres services gouvernementaux.

Sur terre, le Capf Bancroft a servi dans quatre divisions de la Réserve navale dans trois régions à travers le Canada, et il a travaillé aux quartiers généraux de la Réserve navale comme conseiller du secteur des opérations. Il s’est également dévoué comme officier des cadres à des sieges sociaux national et international lors d’opérations et d’exercices internationaux principaux. Il a terminé sa formation à l’École du personnel de la Réserve navale ainsi qu’au Collège du personnel à Toronto. On lui a accordé le commandement de NCSM CARLETON à l’été de 2007.

À part de la Marine, le Capf Bancroft est un fonctionnaire de carrière. Il est Directeur du Service canadiens des glaces à Environnement Canada, Services maritimes et des glaces. Il détient un Baccalauréat en Science (Physique) de l’université de Victoria, un diplôme en météorologie de McGill, et une maîtrise en Science océanographique du Collège militaire royal du Canada. Il considère Kanata comme son lieu de résidence avec son épouse, Eileen, et leur fille, Emily. Leur fils Brian étudie sur la cote ouest et il est un soldat dans la Réserve des communications. On peut généralement retrouver le Capf. Bancroft faisant du canot avec sa troupe de scouts dans ses rares heures de loisirs.



 Date de modification : 11/2/2007