Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

OTTAWA, le 2 mars 2007 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes : 

L'honorable Michael F. Harrington, c.r., associé principal au sein du cabinet Stewart McKelvey à St. John's, est nommé juge à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, Section de première instance. Il remplace monsieur le juge Raymond J. Halley (St. John's) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Michael Harrington a obtenu un baccalauréat en droit en 1972 de l'Université Dalhousie et un baccalauréat ès arts (histoire/sciences politiques) en 1969 de l'Université Memorial. En 1972, il a été admis au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a exercé le droit au sein du cabinet Stirling Ryan à St. John's (1972-1990) qui s'est fusionné en 1990 pour devenir le cabinet Stewart McKelvey. Il est spécialisé dans les domaines du contentieux et du droit administratif, ainsi que dans les affaires concernant le pétrole et le gaz. Il a été nommé Fellow du American College of Trial Lawyers et a été un directeur de la Canadian Petroleum Law Foundation. Il a été membre du conseil d'administration de la St. Patrick's Mercy Home et de l'orchestre symphonique de Terre-Neuve.

L'honorable Gillian D. Butler, c.r., avocate exerçant seule au sein du cabinet Gillian D. Butler, Q.C.. PLC Inc. à St. John's, est nommée juge à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, Section de première instance. Elle remplace madame la juge M.E. Noonan (St. John's) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Madame la juge Gillian Butler a obtenu un baccalauréat en droit en 1980 de l'Université de l'Alberta et un baccalauréat en commerce (avec distinction) en 1977 de l'Université Memorial. En 1980, elle a été admise au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle a exercé le droit au sein du cabinet White Ottenheimer and Baker à St. John's (1980-2001) et, en 1994 et en 1996, elle a obtenu des certificats d'un cours d'introduction à la médiation et d'un cours avancé en médiation de l'Université de Windsor avant de former, en 2001, son propre cabinet spécialisé dans le contentieux et la médiation. Madame la juge Butler est spécialisée dans les domaines du contentieux civil et du règlement extrajudiciaire des différends. Elle a occupé le poste d'arbitre au Tribunal canadien des droits de la personne et de présidente de la commission des droits de la personne de Terre-Neuve-et-Labrador. Mme la juge Butler est mariée à David D. McKay et est la mère de Heather et Ian.

L'honorable William Herbert Goodridge, c.r., avocat au sein du cabinet Stewart McKelvey à St. John's, est nommé juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, Section de première instance. Il remplace monsieur le juge R. Fowler (Happy Valley/Goose Bay) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge William Goodridge a obtenu un baccalauréat en droit en 1982 de la Osgoode Hall Law School à l'Université York et un baccalauréat en commerce (avec distinction) en 1979 de l'Université Memorial. En 1982, il a été admis au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador. Il a exercé le droit au sein du cabinet Stirling Ryan à St. John's (1982-1990) qui s'est fusionné en 1990 pour devenir le cabinet Stewart McKelvey. Monsieur le juge Goodridge est spécialisé dans le contentieux civil. Il a occupé le poste de président et de conseiller du Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que de président et de vice-président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Dans sa collectivité, le juge Goodridge a également occupé le poste de président du conseil d'administration de la Basilica Foundation et du programme Échec au crime à Terre-Neuve.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement. 

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants