Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 2 mars 2007 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante : 

L'honorable Glenn D. Joyal, juge à la Cour provinciale du Manitoba, est nommé juge à la Cour d'appel du Manitoba. Il remplace M. le juge C.R. Huband (Winnipeg) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Glenn Joyal a poursuivi des études supérieures (droit public et théorie politique) à l'Université d'Oxford (1995-1996), a obtenu une maîtrise ès arts (avec distinction) de l'Université du Manitoba en 1992 et un baccalauréat en droit en 1986 après avoir fait ses études à l'Université du Manitoba et à l'Université McGill. En 1987, il a été admis au Barreau du Manitoba. Il a ensuite exercé le droit à titre de procureur de la Couronne pour la province du Manitoba (1986-1990), au ministère de la Justice du Canada (1990-1997) et au sein de la section du contentieux civil du cabinet Wolch, Pinx, Tapper, Scurfield à Winnipeg (1997-1998). M. le juge Joyal a été nommé juge à la Cour provinciale du Manitoba en 1998 où il a continué à se spécialiser dans les domaines du droit pénal et du droit constitutionnel. Il exerce le droit en anglais et en français, et il a siégé à titre de membre à plusieurs comités de la Cour provinciale. Il a occupé le poste de président du conseil d'administration de St. Mary's Academy et a été membre du conseil d'administration du Théâtre du Cercle Molière et membre de l'Association des juristes d'expression française du Manitoba.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.   

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants