Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA SASKATCHEWAN

OTTAWA, le 2 mars 2007 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes : 

L'honorable juge Darla C. Hunter, juge à la Cour du Banc de la Reine, est nommée juge de la Cour d'appel de la Saskatchewan. Elle remplace M. le juge N.W. Sherstobitoff (Regina) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Madame la juge Darla Hunter a obtenu un baccalauréat en droit en 1977 et un baccalauréat ès arts (avec distinction) en 1972 de l'Université de la Saskatchewan, et un certificat en enseignement en 1967 du Regina Teachers College. En 1978, après son admission au Barreau de la Saskatchewan, elle a occupé le poste de directrice du projet de révision des Règles de la Cour du Banc de la Reine et est devenue conférencière à la faculté de droit de l'Université de la Saskatchewan. De 1981 jusqu'à sa nomination à titre de juge à la Cour du Banc de la Reine en 1990, elle a exercé le droit au sein du cabinet MacPherson Leslie Tyerman dans le service du contentieux du bureau situé à Regina. Lorsqu'elle était avocate, Mme la juge Hunter était membre de la commission d'examen du projet du barrage Rafferty-Alameda et membre du Comité de liaison avec la Cour suprême du Canada de l'Association du Barreau canadien. Depuis sa nomination à la magistrature, Mme la juge Hunter a siégé à divers comités en plus de s'acquitter de ses fonctions judiciaires.

L'honorable Ralph K. Ottenbreit, c.r ., associé au sein du cabinet Robertson Stromberg Pedersen à Regina, est nommé juge à la Cour du Banc de la Reine. Il remplace M. le juge J. Klebuc (Saskatoon) qui occupe depuis septembre 2006 le poste de juge en chef de la Saskatchewan.

Monsieur le juge Ralph Ottenbreit a obtenu un baccalauréat en droit (avec distinction) en 1975 et un baccalauréat ès arts (études anglaises avec distinction) en 1974 de l'Université de la Saskatchewan. En 1976, il a été admis au Barreau de la Saskatchewan. Avant sa nomination au titre de conseil de la Reine en 1989, M. le juge Ottenbreit a exercé le droit au sein des cabinets Griffin Beke & Thorson (1975-1982) et Shirkey Ulmer Ottenbreit Shirkey & McIntyre (1982-1991). Il est spécialisé dans les domaines du contentieux pénal, du contentieux civil et du droit de la famille. M. le juge Ottenbreit a participé activement aux activités du Barreau de la Saskatchewan en tant que membre du comité de vérification législative et président de l'Association du Barreau canadien (division de la Saskatchewan). De plus, il participe activement à des organismes communautaires, notamment les Chevaliers de Colomb et le Globe Theatre, en tant qu'entraîneur d'équipes sportives juvéniles.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.   

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants