Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 2 mars 2007 -- L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes : 

L'honorable Christopher E. Hinkson, c.r., associé au sein du cabinet Harper Grey à Vancouver, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Il remplace M. le juge

T.J. Melnick (Victoria) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Hinkson a obtenu un baccalauréat en droit en 1975 de l'Université de la Colombie-Britannique. En 1976, il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique. Il est spécialisé dans les domaines de la faute professionnelle médicale, des litiges en matière de préjudices personnels, du droit commercial, des droits de la personne et du droit administratif. Dans le cadre de ses responsabilités professionnelles, M. le juge Hinkson a occupé le poste de président de la Vancouver Bar Association, a été membre du comité sur l'éducation de la Law Society of British Columbia, professeur auxiliaire à la faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique et Fellow du American College of Trial Lawyers. Il a occupé des postes de direction auprès de la British Columbia Medical Services Foundation et de la Vancouver Foundation.

L'honorable S. David Frankel, c.r., avocat général principal, Service des poursuites pénales du Canada à Vancouver, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Il remplace M. le juge A. M. Stewart (Vancouver) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Frankel a obtenu un baccalauréat en droit en 1973 et un baccalauréat en sciences en 1970 de l'Université de la Colombie-Britannique. En 1974, il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique. Il a fait un stage au sein du cabinet Guild, Yule & Company à Vancouver et, depuis 1974, il a exercé le droit au sein du ministère fédéral de la Justice où il s'est spécialisé dans les domaines du contentieux relié à la Charte, du droit pénal et du droit constitutionnel. Nommé conseil de la Reine en 1988, le juge Frankel est un conférencier et un auteur respecté. En 2004, il a reçu le Prix du service éminent de la faculté de droit de l'Université de la Colombie-Britannique à titre de professeur auxiliaire. Monsieur le juge Frankel a souvent comparu devant la Cour suprême du Canada, a déjà été nommé Fellow du American College of Trial Lawyers et a occupé le poste de directeur du Law Courts Inn. Il est également un membre actif du conseil d'administration de la synagogue Beth Israel à Vancouver.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement. 

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants