Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

OTTAWA, le 2 avril 2007 - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes : 

L'honorable G. Bruce Butler, c.r., associé au sein du cabinet Harper Grey LLP de Vancouver, est nommé juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Il succède au juge V.R. Curtis (Vancouver), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Bruce Butler a obtenu un baccalauréat en droit en 1979 et un baccalauréat ès arts (études anglaises) en 1974 de l'Université de la Colombie-Britannique. En 1980, il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique. Après un stage chez Harper Grey Easton (1979-1980), il s'est joint au cabinet et est devenu associé en 1986 (maintenant Harper Grey LLP). Monsieur le juge Butler est spécialisé dans les domaines du droit commercial, du droit aérien, du droit des assurances et du droit du jeu. Il a occupé le poste de directeur de la Vancouver Bar Association et a été membre des sous-sections du droit civil, du droit des assurances et du droit aérien de l'Association du Barreau canadien. Il donne souvent des conférences et des présentations sur la responsabilité délictuelle et le droit des assurances et il œuvre activement dans la collectivité de Vancouver, où il est entraîneur d'équipes sportives juvéniles et bénévole à l'Association canadienne du diabète et d'autres œuvres de bienfaisance.

L'honorable juge J. Keith Bracken, juge de la Cour provinciale de la Colombie-Britannique à Duncan, est nommé juge à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Il succède au juge R.G.D. Wilson (Victoria), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Keith Bracken a obtenu un baccalauréat en droit en 1976 et un baccalauréat ès arts (économie) en 1975 de l'Université de la Saskatchewan. En 1963, il a obtenu un diplôme de l'École de la Gendarmerie royale du Canada. Il a été admis au Barreau de la Colombie-Britannique en 1977 et au Barreau de la Saskatchewan en 1984. Au cours des dernières années, Monsieur le juge Bracken s'est spécialisé dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit bancaire et du droit pénal. En 1991, il a été nommé juge à la Cour provinciale de la Colombie-Britannique. Il a souvent présenté des exposés dans le cadre de conférences sur le droit et a enseigné le droit à l'Université de Victoria et à la faculté de droit Akitsiraq. Il a aussi occupé le poste de coéditeur du journal de l'Association canadienne des juges de cours provinciales.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants