Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

OTTAWA, le 2 avril 2007 - L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante : 

L’honorable Timothy D. Ray, avocat au sein du cabinet Beament Green à Ottawa et du cabinet Ross, Cliffen & Morrison à Smiths Falls, est nommé juge à la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il succède au juge B.J. Manton (Ottawa), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Timothy Ray a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 1970 et un baccalauréat ès arts (sciences politiques) en 1965 de l’Université Wilfrid-Laurier. En 1972, il a été admis au Barreau de l’Ontario. Il est spécialisé dans les domaines du contentieux, du droit administratif, du droit des assurances, des litiges liés aux délits civils, du droit des sociétés et du droit commercial. Monsieur le juge Ray a assumé la fonction d’instructeur principal dans le cadre du cours de formation professionnelle du Barreau du Haut-Canada. Il a également été directeur de la Advocates’ Society et de l’Ontario Centre for Advocacy Training et a occupé le poste de professeur associé à la Emory University d’Atlanta. L’Association du Barreau du comté de Carleton lui a décerné le prix Gordon F. Henderson de l’avocat de l’année en reconnaissance de sa contribution au bien-être de la communauté. Il est directeur fondateur de la Fondation de l’hôpital d’Almonte et il donne régulièrement des conférences aux membres de différentes associations professionnelles sur la défense des droits et sur bien d’autres sujets.

Cette nomination entre en vigueur le 8 avril 2007.

 

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants