Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE LA COUR D’APPEL FÉDÉRALE

OTTAWA, le 27 avril 2007 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante : 

L’honorable Johanne Trudel , juge puînée à la Cour supérieure pour les districts de Hull, Labelle et Pontiac dans la province de Québec, siégeant à Gatineau, est nommée juge à la Cour d’appel fédérale. Elle remplace Monsieur le juge R. Décary qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Madame la juge Johanne Trudel a obtenu un baccalauréat en droit civil en 1976 de l’Université McGill et a été admise au Barreau du Québec en 1978. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Viau, Delisle et Massé à Montréal; Larivière, Drury et Brault à Longueuil; Geoffroy, Trudel à Sherbrooke et Beaudry, Bertrand à Hull. Au fil des ans, elle s’est spécialisée dans le droit municipal, le droit pénal et le contentieux des affaires civiles. Avant sa nomination à la magistrature, Madame la juge Trudel participait très activement aux activités du Barreau du Québec à Hull/Gatineau, plaidait des affaires devant toutes les chambres des tribunaux et agissait à titre d’avocate de la ville de Hull ainsi qu’avocate de la Couronne devant la cour municipale de Hull. En 1993, Madame la juge Trudel a été nommée à la Cour supérieure du Québec, à Hull. Depuis le 1 er juillet 1998, elle a occupé le poste de juge coordinateur des districts de Hull, Labelle et Pontiac. Avant sa nomination à la magistrature, Madame la juge Trudel était active dans la collectivité à titre de membre du conseil d’administration de la Fondation Pierre-Janet et à titre de présidente du conseil d’administration de l’Association canadienne de la dyslexie.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

 

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants