Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

OTTAWA, le 27 avril 2007 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Paul B. Kane, associé au sein du cabinet Perley-Robertson, Hill et McDougall s.r.l., à Ottawa, est nommé juge à la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il remplace le juge R.P. Boissonneault (Sudbury) qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Kane a obtenu un baccalauréat en droit (avec distinction) de l’Université d’Ottawa en 1971 et un baccalauréat ès arts (communication) du Collège Loyola à Montréal en 1967. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1973. Depuis, il exerce le droit, tant en français qu’en anglais, au sein du cabinet Perley-Robertson, Hill & McDougall s.r.l.. Il se spécialise dans les domaines du contentieux des affaires civiles, tout particulièrement en droit des affaires et en droit commercial, du droit de l’insolvabilité, du droit de l’emploi et des relations de travail, des actions en faute professionnelle médicale ainsi que de l’arbitrage en relations de travail et dans le secteur du sport. Monsieur le juge Kane a enseigné le cours d’admission au Barreau du Haut-Canada sur la procédure civile, les droits des créanciers et des débiteurs, les privilèges dans l’industrie de la construction et sur le droit des affaires. Il donne des conférences sur divers points de droit et assure ou a assuré la présidence du conseil d’administration du Service de santé SCO et de l’Institut Vanier de la famille.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants