Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATIONS À LA MAGISTRATURE DE L'ALBERTA 

Ottawa, le 27 avril 2007 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui les nominations suivantes :

L'honorable Kenneth G. Nielsen, c.r., associé au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain s.r.l., à Edmonton, est nommé juge à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Il remplace Monsieur le juge Frans F. Slatter (Edmonton) qui a été nommé à la Cour d'appel de l'Alberta.

Monsieur le juge Nielsen a obtenu un baccalauréat en droit en 1977 et un baccalauréat ès arts en 1974 de l'Université de l'Alberta. Il a été admis au Barreau de l'Alberta en 1978. Il a d'abord exercé comme avocat avant d'être promu associé au sein du cabinet Milner & Steer, qui est par la suite devenu Milner Fenerty, puis Fraser Milner et enfin Fraser Milner Casgrain s.r.l. à Edmonton (1977-2007). Monsieur le juge Nielsen se spécialise dans les domaines du contentieux en général, des actions en faute professionnelle, de la responsabilité civile délictuelle, des actions en diffamation et de la médiation des litiges commerciaux, corporatifs, relatifs aux assurances et à l'industrie de la construction. Monsieur le juge Nielsen a été conseiller (1996-2003) et président (2002-2003) du Barreau de l'Alberta, et président de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada. Il enseigne souvent au cours d'admission au barreau et à la Legal Education Society of Alberta dans les domaines de la procédure civile et du contentieux des affaires civiles.

L'honorable Kristine Eidsvik, c.r., associée au sein du cabinet Bennett Jones s.r.l. de Calgary, est nommée juge à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Elle remplace Madame la juge J.C. Coutu (Calgary) qui a pris sa retraite en 2007.

Madame la juge Kristine Eidsvik a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de l'Alberta en 1983 et un baccalauréat ès arts (psychologie) de l'Université de Waterloo en 1980. Elle a été admise au Barreau de l'Alberta en 1984. Elle a exercé le droit en anglais et en français chez Brownlee Fryett, à Edmonton (1984-1986), chez Fenerty Robertson Fraser & Hatch, à Calgary, et au sein des cabinets qui lui ont succédé (1986-2006) avant d'aller chez Bennett Jones s.r.l.. Madame la juge Eidsvik est spécialisée dans les domaines du contentieux, du droit des assurances, du droit des préjudices personnels, du droit de la responsabilité du fait de produits, des actions en faute professionnelle, du droit de la propriété intellectuelle et des droits linguistiques. Elle donne souvent des exposés et rédige des textes pour le compte de la Legal Education Society of Alberta, l'Expert, Insight et l'Institut canadien. Elle est membre de plusieurs organisations communautaires, notamment l'Alberta Ballet, le Epcor Centre for Performing Arts et l'International Women's Forum, section de Calgary.

L'honorable Michelle G. Crighton, c.r., associée au sein du cabinet McLennan Ross s.r.l. d'Edmonton, est nommée juge à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta. Elle remplace Madame la juge M.J. Trussler (Edmonton) qui a pris sa retraite.

Madame la juge Michelle Crighton a obtenu un baccalauréat en droit en 1984 et un baccalauréat ès arts (général) en 1981 de l'Université de l'Alberta. Elle a été admise au Barreau de l'Alberta en 1985. Elle a fait son stage chez McLennan Ross s.r.l. à Edmonton, cabinet dont elle est par la suite devenue associée (1984-2007). Madame la juge Crighton exerce dans les domaines du contentieux commercial, notamment des litiges contractuels, de la diffamation, de la contrefaçon des marques de commerce, et des conflits entre actionnaires ainsi que des litiges relatifs aux revendications territoriales et aux activités agricoles des Autochtones. Elle a été conseillère de la Law Society of Alberta et chargée de cours de formation professionnelle du barreau. En plus des activités qu'elle exerce dans le domaine du droit, Madame la juge Crigthon a fait partie du comité organisateur du petit-déjeuner annuel Stop Violence Against Women and Children, a été membre du comité de la vérification et des finances de Centraide Edmonton et présidente du Volunteer Benefits and Recognition Committee des World Masters Games d'Edmonton de 2005.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants