Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR  

OTTAWA, le 1 er juin 2007 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

Lois R. Hoegg, c.r., associée au cabinet Ches Crosbie Barristers à St. John’s, est nommée juge à la Division de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle succède au juge L.D. Barry (St. John’s), qui a été nommé à la Cour d’appel.

Madame la juge Hoegg a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1982 et un baccalauréat ès arts de l’Université Acadia en 1977. Elle a été reçue au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1983. Elle a commencé sa carrière en droit comme procureure générale au ministère de la Justice (gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador), puis est devenue directrice juridique du Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador avant de faire le saut dans le secteur privé au cabinet Ches Crosbie Barristers, à St. John’s. Elle se spécialise dans les domaines du droit civil, du droit lié aux délits civils, du droit administratif, de la discipline professionnelle, des testaments et de la succession et du droit pénal. Madame la juge Hoegg a été commissaire à la Commission des plaintes du public contre la Force de police royale de Terre-Neuve et présidente du Comité de déontologie et des questions professionnelles de l’Association du Barreau canadien. De plus, elle a souvent été chargée de cours dans le cadre du programme d’admission au barreau. Madame la juge Hoegg est mariée à Chesley Crosbie et est la mère de Charlotte, Catherine et Rachel.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants