Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU MANITOBA

OTTAWA, le 1 er juin 2007 - L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Michael A. Thomson, associé au cabinet Tapper Cuddy s.r.l. à Winnipeg, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Manitoba, Division de la famille. Il succède à Monsieur le juge R. Carr (Winnipeg), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Michael Thomson a obtenu un baccalauréat en droit en 1984 et un baccalauréat ès arts en 1981, tous deux de l’Université du Manitoba. Il a été reçu au Barreau du Manitoba en 1986. Pendant plus de 20 ans, il a exercé le droit au sein du cabinet Tapper Cuddy s.r.l.. Son domaine d’expertise est le droit civil, notamment le droit de la protection des enfants, le droit du travail et le droit administratif. Monsieur le juge Thomson a participé aux travaux du comité d’étude sur l’établissement d’un tribunal de la santé mentale et a été président de la Société canadienne de schizophrénie. En outre, il a siégé au conseil d’administration du Manitoba Japanese Canadian Cultural Centre, a agi à titre d’avocat bénévole pour l’Association nationale des Canadiens d’origine japonaise et a été entraîneur bénévole dans les ligues mineures de hockey et de soccer à Winnipeg.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

- 30 -

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants