Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ALBERTA

OTTAWA, le 1er juin 2007 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Patricia A. Rowbotham, juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta, est nommée juge d'appel à la Cour d'appel de l'Alberta, juge à la Cour d'appel des Territoires du Nord-Ouest et juge à la Cour d'appel du Nunavut. Elle succède à Madame la juge A. Fruman (Calgary), qui a donné sa démission.

Madame la juge Rowbotham a obtenu une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge en 1984, un baccalauréat en droit de l'Université de Calgary en 1981 et un baccalauréat en éducation (avec distinction) de l'Université de Calgary en 1975. En 1981, elle a été stagiaire à la Cour suprême du Canada pour Monsieur le juge R. Martland et Madame la juge B. Wilson. Elle a été reçue au Barreau de l'Alberta en 1983 et a été nommée conseil de la reine en 1996. Pendant qu'elle exerçait le droit et qu'elle faisait carrière dans l'enseignement, elle s'est spécialisée, tant en français qu'en anglais, dans le domaine du droit civil et du droit des assurances. Elle a été nommée à la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta en 1999; depuis, elle est coprésidente du Comité de l'éducation et de la Cour. Madame la juge Rowbotham a déjà été conseillère du Barreau de l'Alberta, elle est l'auteur de nombreux articles théoriques et elle donne souvent des conférences sur l'art de plaider, la procédure civile et les litiges.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

– 30 –

Pour plus d'information :
Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du Ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants