Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DU QUÉBEC

OTTAWA, le 5 juin 2007 - L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Suzanne Tessier, coordonnatrice et professeure des techniques des services policiers à La Cité collégiale d’Ottawa, est nommée juge puînée de la Cour supérieure pour les districts de Hull, Labelle et Pontiac, dans la province de Québec. Elle remplace Madame la juge J. Trudel (Hull), qui a été nommée à la Cour d’appel fédérale.

Madame la juge Tessier a obtenu un baccalauréat en droit civil (LL.L.) en 1982 et un baccalauréat en sciences sociales (Sciences politiques) en 1977, tous deux de l’Université d’Ottawa. Elle a été reçue au Barreau du Québec en 1984. Elle a exercé le droit au sein du cabinet Bélanger, Pommainville et Tessier, et a été avocate pour le Centre communautaire juridique de l’Outaouais avant de se joindre au corps enseignant de La Cité collégiale; elle y a enseigné le droit et a été coordonnatrice du Programme des services policiers. Ses domaines d’expertise sont le droit de la famille, le droit pénal, le droit applicable aux jeunes contrevenants et les questions relatives aux droits des enfants. Madame la juge Tessier est un membre actif du Barreau de Hull, agissant à titre de Bâtonnière de Hull et aussi comme professeure à l’École du Barreau du Québec. Elle a été présidente et membre du conseil d’administration du Centre d’aide 24/7 ( Hull), ainsi que membre du conseil d’administration du centre communautaire de la Basse-Ville ( Ottawa) et du comité de consultation sur la santé mentale en Outaouais.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :
Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants