Minist?re de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
Dernières nouvelles
Communiqués
Nominations judiciaires
Discours
Personnes-ressources
Liens
Archives

News Room
Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L’ONTARIO

OTTAWA, le 5 juin 2007 – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination suivante :

L’honorable Peter A. Daley , associé du cabinet Miller Thomson s.r.l. à Toronto, est nommé juge de la Cour supérieure de justice pour la province de l’Ontario. Il remplace Monsieur le juge A.D.K. MacKenzie (Brampton), qui a choisi de devenir juge surnuméraire.

Monsieur le juge Daley a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa (Section de common law) en 1974 et un baccalauréat ès arts (Sciences politiques) de l’Université Sir George Williams (maintenant appelée Concordia) en 1971. Il a été reçu au Barreau de l’Ontario en 1976 et est un spécialiste du contentieux des affaires civiles certifié par le Barreau du Haut-Canada. Il a été avocat principal au service juridique de Bell Canada pour la région de l’Ontario (1986 -1988) et a exercé le droit au sein du cabinet Wheatley, MacPherson, Daley & Sugar avant de se joindre au cabinet Miller Thomson en 1993. Ses domaines d’expertise sont le contentieux des affaires civiles, la plaidoirie, le droit des assurances, le droit lié aux préjudices personnels et le droit immobilier. Monsieur le juge Daley est membre du conseil d’administration de l’Advocates Society, membre du conseil d’administration de la Metropolitan Toronto Catholic Children’s Aid Society and Foundation, ainsi que coprésident d’honneur du club de Haliburton de Scouts Canada.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

-30-

Rens. :

Geneviève Breton
Directrice des communications
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621

 

Haut de la page Avis importants