Symbole du gouvernement du Canada

Recherche

Comment puis-je…

Pleins feux sur...

Discours du Trône Le crime organisé - Dans votre quartier SecuriteCanada.ca Groupe de travail sur la gouvernance et le changement culturel à la GRC 72 heures - Votre famille est-elle prête?

Saviez-vous que…

Actuellement, 356 collectivités autochtones au Canada bénéficient des services de police spécialisés employant près de 1 333 agents de police. Sécurité publique Canada collabore avec les collectivités autochtones et ses autres partenaires afin de fournir aux collectivités autochtones des services de police qui respectent leur mode de vie. Certains de ces services sont autoadministrés tandis que d'autres sont gérés par la GRC.

Notre ministre

L'honorable Stockwell Day, C.P., député

Ministre de la Sécurité publique, représentant de la circonscription d'Okanagan-Coquihalla (Colombie-Britannique)

Ministre de la Sécurité publique, Hon. Stockwell DayStockwell Day a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, et il a été réélu en 2004 et 2006. Après son élection en 2000, il a été nommé chef de l'opposition officielle, poste qu'il a conservé jusqu'en décembre 2001.

Par la suite, M. Day a été porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires étrangères. Il a aussi exercé la fonction de vice-président du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international. Lors de sa réélection en 2006, M. Day a été nommé ministre de la Sécurité publique et il est devenu membre du Comité du Cabinet chargé des priorités et de la planification.

De 1986 à 2000, M. Day a représenté la circonscription de Red Deer North à l'Assemblée législative de l'Alberta. En sa qualité de membre du gouvernement progressiste-conservateur, il a occupé divers postes importants, notamment ceux de whip en chef, de leader du gouvernement à la Chambre, de ministre du Travail et de ministre des Services sociaux. De 1997 à 2000, il a été trésorier provincial (ministre des Finances) et premier ministre par intérim. À titre de trésorier de l'Alberta, le ministre Day a instauré le premier taux d'imposition unique au Canada.

M. Day est né à Barrie, en Ontario, en 1950. Il a étudié à l'Université de Victoria et a vécu dans plusieurs régions du Canada. Il est membre de la Légion royale canadienne et du Club Rotary.

M. Day et sa femme, Valorie, ont trois fils.