Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Établir une entreprise > Services du gouvernement du Canada aux entreprises > Guides de référence

Guides de référence

Les guides énumérés ci-dessous se veulent des manuels d'introduction aux cadres juridiques qui régissent la pratique des affaires aux Canada.

Establishing a Business in Canada (en anglais seulement)
Ce manuel de référence se révèle une source abondante de renseignements pour les sociétés étrangères désireuses de faire des affaires au Canada. Les sujets traités comprennent la structure juridique du Canada; les questions de compétence fédérale et provinciale; le droit du travail, la fiscalité, l’immobilier et la technologie; ainsi que la réglementation des investissements étrangers.

Doing Business in Western Canada (en anglais seulement)
Ce document porte principalement sur les lois fédérales canadiennes et les lois provinciales de la Colombie-Britannique et de l’Alberta (où se trouvent les grands centres économiques de l’Ouest du Canada, Vancouver, Calgary et Edmonton). On y donne aussi un aperçu des lois des autres provinces pertinentes (en particulier, les territoires du Canada), dans la mesure où elles s’appliquent à certaines activités commerciales précises, comme l’exploitation des ressources naturelles.

Doing Business in Northern Canada (en anglais seulement)
Ce guide traite des lois fédérales canadiennes et des lois territoriales du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut (où se trouvent les grands centres économiques du Nord canadien, Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit).

Les liens donnant accès aux guides de référence vous conduiront sur les sites d’organisations indépendantes. Investir au Canada ne fournit ces liens qu’à toutes fins utiles et se décharge de toute responsabilité quant au contenu de ces sites. La mention de ces liens ne signifie en aucune façon que nous appuyons ou recommandons les produits, services ou renseignements qui figurent sur ces sites.

Un grand nombre des hyperliens suivants conduisent aux sites d’organisations indépendantes qui ne sont pas assujetties à la Loi sur les langues officielles. Les documents sont donc uniquement fournis dans la langue ou les langues utilisées sur les sites en question.