Government of Canada

Bienvenue à Investir au Canada 0 Envoyez-nous un courriel
Abonnez-vous à un bulletin électronique
Contactez un agent d'investissement





Accueil > Avantages comparatifs du Canada > Résultats pour l'ensemble du Canada

Résultats pour l'ensemble du Canada

INVESTIR DANS LA CROISSANCE ET LE RENDEMENT

p.1 p.2 p.3 p.4 p.5 Suivante > >

CANADA : UN CLIMAT AXÉ SUR LA CROISSANCE

Imaginez investir dans une société diversifiée qui a connu une forte croissance, trimestre après trimestre, année après année, et qui a favorisé une culture d’entreprise qui la démarque de toutes ses concurrentes. Prépondérance dans le marché. Innovation. Main-d’œuvre qualifiée et diversifiée. Compétitivité des coûts. Climat commercial axé sur la croissance et l’entreprise. Voilà autant d'avantages déterminants qui sont intimement liés à un bilan d'affaires impressionnant. Et si cette société était un pays…

Canada

Selon l’étude Choix concurrentiels 2006 de KPMG, ce pays c’est le Canada. Cette étude détaillée de huit mois passe en revue et compare le coût de revient relatif des entreprises pour 27 facteurs de coûts, sensibles à l’emplacement, dans 17 industries, neuf pays industrialisés et 128 villes.

Et, pour la sixième fois consécutive, le Canada prend la tête de tous les pays du G7 avec les coûts de revient les plus bas dans l’ensemble – un succès remarquable doublé d’un dollar fort, ce qui est l’indication d’une économie vigoureuse et concurrentielle à l’échelle internationale.

Le Canada continue d’offrir, aux sociétés qui cherchent à accroître leurs activités, une infrastructure économique forte qui favorise un contexte commercial économique et pourtant axé sur la qualité, pour différents secteurs.

On trouve la preuve de la compétitivité du Canada dans la récente analyse de KPMG. Dans 12 des 17 industries étudiées par KPMG, le Canada offre les coûts de revient les plus bas de tous les pays du G7, tandis que les villes canadiennes se classent en 1ère place dans 16 de ces 17 industries à titre d’administration bon marché du G7. Le Canada affiche aussi les coûts d’ensemble de main-d’œuvre les moins élevés des pays du G7.


ENTRE-TEMPS, LES VILLES CANADIENNES FONT CONTINUELLEMENT LA PREUVE QU’ELLES RIVALISENT, AU PLAN DES COÛTS, AVEC DES VILLES SIMILAIRES DES É.-U., AVEC DES COÛTS DE REVIENT GLOBAUX DE 5,5 POINTS DE POURCENTAGE INFÉRIEURS À CEUX DE LEURS VOISINES DU SUD.

 


pdf.gifTéléchargez le PDF

p.1 p.2 p.3 p.4 p.5 Suivante > >