Salle des nouvelles
Enfants
Éducateurs
Industrie
Milieu scientifique
Observation de la Terre
Satellites
Sciences
Exploration
Bulletin APOGÉE
  Index A à Z
Vous êtes ici : accueil | apogee | 2007 | octobre-novembre
Octobre-novembre 2007 
Le satellite canadien d'observation de la Terre RADARSAT-2 RADARSAT-2 fin prêt; pour le lancement!

Le satellite canadien d'observation de la Terre RADARSAT-2 a subi ses derniers tests au Laboratoire David-Florida à Ottawa et est maintenant fin prêt pour le lancement maintenant prévu pour la mi-décembre 2007.

Pour en savoir plus...

L'engin spatial Foton-M La conférence Africa GIS 2007 L'astronaute canadien Dave Williams a bord de la navette spatiale en compagnie des astronautes de la NASA Barbara Morgan et Scott Kelly Enblême du congrès 2007 de l'IAC
Réalisation de deux expériences spatiales au profit des Canadiens Collaboration Afrique-Canada sur l’utilisation des données spatiales aux fins du développement durable Un avenir dans l'espace pour les élèves du Nord de la Saskatchewan Des étudiants canadiens explorent l’espace à Hyderabad

Deux expériences canadiennes en sciences spatiales figuraient parmi le lot d'expériences lancées en orbite par l'Agence spatiale européenne le 14 septembre dernier en vue d'un séjour de 12 jours dans l'espace. Les expériences eOSTEO et SCCO, qui ont reçu l'appui de l'Agence spatiale canadienne, visent à faire progresser la recherche au Canada.

Pour en savoir plus...

Dans le cadre d’une mission commerciale en Afrique, l’Agence spatiale canadienne (ASC) et Ressources naturelles Canada ont participé à la Conférence Africa GIS qui s’est déroulée du 16 au 25 septembre 2007, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Cette année, la conférence s’articulait autour du thème « Information géographique et lutte contre la pauvreté en Afrique ».

Pour en savoir plus...

Les membres de la communauté des Premières nations ont été surpris lorsqu'ils ont entendu les langues crie et dénée parlées dans l'espace pour la première fois. C'était l'astronaute canadien Dave Williams qui, le 20 août, saluait chacun depuis la cabine de la navette spatiale Endeavour alors qu'il amorçait une communication en liaison descendante dune durée de 20 minutes avec 150 élèves, parents et personnalités de La Ronge, une ville éloignée du nord de la Saskatchewan, dans le cadre d'une conférence éducative.

Pour en savoir plus...

Des représentants de la prochaine génération d’explorateurs spatiaux du Canada, des États-Unis et d’Europe ont rencontré des étudiants de premier cycle et des étudiants diplômés de l’Inde lors du 58e Congrès de la Fédération internationale d’astronautique (IAF) à Hyderabad.

Pour en savoir plus...



Envoyez cette page à un(e) ami(e)

Dernière mise à jour : 2007/11/06 Avis importants