Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu principalAller ? la navigation de la sectionAller ? la navigation principale Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
  
Faits saillants
Abonnez-vous aux Faits saillants du CNRC
Palmarès des faits saillants
Le CNRC ouvre ses portes - Galerie de photos
Version imprimable Version
imprimable

Faits saillants (septembre 2003)

Valeur pour le Canada
Percée technologique en compression d'hydrogène
Orlando Vazquez utilise le compresseur.Récemment, des chercheurs du CNRC ont réalisé une percée technologique importante pour l'industrie des piles à combustibles. En utilisant un prototype du compresseur polyétagé électronique, les chercheurs ont réussi à comprimer de l'hydrogène à 5 000 lb/po2 (352.62 kg/cm2) en recourant à l'électrochimie. Apprenez-en davantage sur cette percée qui promet des retombées pour l'industrie.  

Vulgarisation scientifique
Apprenez l'abc de la chimie à l'aide du Tableau périodique des éléments du CNRC
Montage photo montage du tableau p‚riodique des ‚l‚mentsLe tableau périodique enrichi des éléments a été lancé à l'occasion récemment par le CNRC. Étudiants et professeurs sont invités à utiliser ce site qui été conçu pour vous renseigner sur les éléments chimiques et les réalisations scientifiques du CNRC. Apprenez l'abc de la chimie, en commençant par : Arsernic, Bore and Carbone.

Grappes technologiques
Centre de recherche en technologies langagières
Le CNRC participera à la création d'un nouveau Centre de recherche en technologies langagières (CRTL), à Gatineau (Québec). Ce programme de recherche s'inscrit dans le Plan d'action pour les langues officielles dévoilé par le gouvernement fédéral en mars 2003. Renseignez-vous sur l'apport du CNRC à cette initiative communautaire.
 
Rayonnement mondial
Le Canada et la France collaborent à la recherche sur les dispositifs électroniques de la prochaine génération

De concert avec leurs collègues français, les chercheurs du CNRC se lancent dans la conception d'appareils électroniques et de réseaux de transmission des données sans silicium. Apprenez-en davantage sur ce partenariat de recherche.  


Date de publication : 2003-09-01
Haut de la page