Travaux publics et Services gouvernementaux CanadaMot-symbole Canada
Sauter la barre de navigation
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À propos de TPSGC Canadiens Entreprises Médias Le ministre
Accueil de TPSGC
Image entête
Quoi de neuf Plan du site Accueil
REHELV
|>
|>
|>
|>
|>
|>
|>

Sauter la barre de navigation

Offre à commandes principale et nationale pour la prestation de services de recherche d'hébergement de longue durée

Table des matières



INTRODUCTION

La directive sur les voyages du Conseil du trésor qui est en vigueur depuis le 1er octobre 2002 introduit des dispositions pour de l'hébergement à long terme. Pour les déplacements de plus de 30 jours consécutifs au même endroit, il convient d'encourager l'utilisation de résidences d'affaires, d'appartements, de logements particuliers non commerciaux et de locaux d'hébergement du gouvernement ou d'une institution.

Afin d'aider les ministères et les agences fédérales à être conformes à ces conditions, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a établi une Offre à commandes qui fournira des services de recherche d'hébergement à long terme pour votre destination. Cette firmes vous trouvera des appartements meublés de type corporatif ou hôtel-appartement situés au Canada.

Les ministères peuvent faire des commandes subséquentes à cette Offres à commandes pour obtenir des services de recherche d'hébergement. Il est de la responsabilité des usagers de payer les frais qui sont reliés à ces services.


SERVICES OFFERTS

Le fournisseur de services de recherche d'hébergement doit conserver et tenir à jour une base de données des immeubles locatifs meublés.

Avant l'arrivée de l'employé au lieu d'hébergement, le fournisseur de services de recherche de logement doit, après avoir reçu un formulaire de Commande subséquente à une offre à commandes duement rempli :

  • Consulter l'employé et/ou la personne-ressource afin de déterminer les préférences en matière d'hébergement et de date d'occupation;
  • Rechercher et examiner l'hébergement meublé (selon les critères prédéterminés décrits ci-dessous) et d'après les besoins indiqués par l'employé et/ou la personne ressource pour l'hébergement à long terme;
  • Informer l'employé au sujet des options/choix disponibles dans un temps donné;
  • Fournir de l'information sur le logement meublé afin que l'employé puisse vérifier et choisir le logement;
  • Réserver l'hébergement meublé choisi par l'employé;
  • Fournir à l'employé les directions pour se rentre à l'hébergement temporaire.

NOTE: Le visionnement d'appartement par l'employé avant son arrivée à la destination, ne sera pas inclus dans aucune commande subséquente à cette Demande d'offre à commandes.

À l'arrivée de l'employé au lieu d'hébergement, le fournisseur de services de recherche d'hébergement doit :

  • Coordonner le ramassage des clés (si nécessaire);
  • Fournir aux employés des trousses d'orientation sur la ville et de l'information sur l'hébergement;
  • Préparer et fournir le contrat de location pour l'hébergement.

HÉBERGEMENT

On entend par hébergement un hôtel-résidence, une maison, une maison en rangée, un appartement condominial ou tout autre établissement semblable. L'hébergement doit respecter les critères minimums suivants :

  • il doit s'agir d'appartements à une chambre complètement meublés (y compris la literie) se trouvant dans un milieu sûr, bien situés, propres et aménagés pour être confortables;
  • être situé au centre-ville (ou à distance de marche du bureau);
  • être disponible pour un minimum d'un mois, avec possibilité de prolonger le séjour de quelques semaines/mois;
  • le loyer doit comprentre les services (chauffage et électricité), le service de télédistribution de base, le service de tenue de chambre une fois par semaine, les appels téléphoniques locaux, l'accès Internet haute vitesse et sans frais exigibles à la fin du séjour;
  • les propriétaires doivent être en mesure de percevoir le loyer au moyen d'un système pour commerçant Visa/MasterCard/Amex, étant donné que le loyer doit être remboursé aux employés plutôt que d'être directement facturé au ministère;
  • des espaces de stationnement et des installations de blanchisserie doivent être disponibles sur place moyennant des frais additionnels, si cela s'applique, à des prix concurrentiels.
  • l'employé doit prendre les dispositions relatives aux prolongations de séjour directement avec le propriétaire.

BASE DE PAIEMENT

Le paiement se fera lorsque chaque commande subséquente aura été complétée, les services offerts et que le tout aura été accepté par le ministère.

Le fournisseur offrira les services indiqués ci-haut à prix fixe par recherche de dossier, TPS/TVH en sus. Le tarif n’inclut pas le loyer. L’employé versera le loyer au propriétaire. Des frais additionnels pour la visite d'appartement ne seront pas acceptés.Veuillez vous référer à la section fournisseur ci-bas pour obtenir les frais de service du fournisseur.

Le fournisseur ne doit accepter aucun paiement, de la part du propriétaire, d'un agent d'immeuble, avocat, notaire, institution financière, d'autres prestataires de services ou de toutes autres sources, sous forme de commissions, commission pour recommandation ou frais d'enregistrement pour les services fournis en relation avec cette Offre à commandes, parce qu'il a placé ou dirigé un employé vers de l'hébergement temporaire. Le montant total des revenus généré par cette Offre à commandes peut être vérifié par l'autorité de projet ou l'autorité contractante.


RESPONSABLE DE L'OFFRE À COMMANDES

Pour de plus amples renseignements sur les modalités et conditions de la présente offre à commandes, veuillez communiquer avec :

François Dicaire
Agent d'approvisionnement
Téléphone : (613) 952-1071
Courriel : francois.dicaire@tpsgc.gc.ca


FOURNISSEUR

No. de l'Offre à commandes: E60LP-060005/001
Nom de l'entreprise: Dada Destination Services Inc.

Adresse de l'entreprise:

46, avenue Daly
Ottawa (Ontario)
K1N 6E4

No. de téléphone de l'entreprise: (613) 230-3555
No. de télécopieur de l'entreprise: (613) 230-1476
No. sans frais de l'entreprise: 1-877-696-3232

Adresse de courriel de l'entreprise: help@dadarelo.ca
Adresse du site web de l'entreprise: http://dadarelo.ca

Frais de service: 200 $ TPS/TVH en sus
Livraison: 1 jour civil
Services offerts pour les villes suivantes: Calgary, Halifax/Dartmouth, Gatineau (secteur Hull), Guelph, Kitchener/Waterloo, London, Markham, Mississauga, Moncton, Montréal, Oakville, Ottawa, Québec, Toronto, Vancouver, Windsor et Winnipeg.


DÉFINITION D'UNE OFFRE À COMMANDES

Une Offre à commandes n'est pas un marché mais une disposition administrative qui permet de se procurer des biens ou des services à des prix convenus à l'avance, dans des conditions préétablies, pour des périodes déterminées et suivant les besoins.

Il n'y a aucune obligation tant que le client ne passe pas au fournisseur une commande subséquente à l'offre. Chaque commande est un marché distinct entre l'État et le fournisseur.

Lorsqu'on passe une commande subséquente à une Offre à commandes, aucune négociation n'est engagée et l'offre du fournisseur est acceptée sans condition.


PASSATION DE LA COMMANDE SUBSÉQUENTE À UNE OFFRE À COMMANDES

Selon les procédures de passation des commandes subséquentes, lorsqu'on définit un besoin, le responsable autorisé à passer les commandes subséquentes doit contacter l'offrant.

Sauf avis contraire, les biens et les services doivent être commandés au moyen du formulaire suivant :

PWGSC-TPSGC 942, «Commande subséquente à une offre à commandes» (bilingue), et la feuille de continuation correspondante.

Chaque commande subséquent de biens ou de services doit s'appliquer à une seule destination, à moins d'avis contraire dans l'offre à commandes, et elle doit être envoyée au fournisseur approprié. Chaque commande subséquente doit être financée.

Les formulaires sont disponibles de:

Division de la gestion des formulaires
Secteur de l'administration
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Place du Portage, Phase III, 3B3
Hull (Québec) Canada
K1A 0S5
Téléphone: (819) 956-3153
Télécopieur: (819) 956-3155

Électroniquement à l'adresse: http://publiservice.pwgsc.gc.ca/forms/text/index-f.html


OFFRE À COMMANDES - DURÉE

Des commandes subséquentes à l'offre à commandes pourront être passées et les services être rendus du 1er juillet 2006 au 30 juin 2007.


LIMITATION FINANCIÈRE - COMMANDES INDIVIDUELLES

Les commandes individuelles subséquentes à la présente offre à commandes ne doivent pas dépasser 25,000.00 $ (Taxe sur les produits et services ou Taxe de vente harmonisée incluse).


LIVRAISON DES SERVICES

À la réception d'une commande subséquente à une Offre à commandes dûment remplie, la recherche d'hébergement de longue durée et les résultats seront soumis au client dans les délais spécifiés par le fournisseur. Veuillez vous référer à la section fournisseur ci-haut pour obtenir les délais de livraison du fournisseur.


RESPONSABILITÉS DU CLIENT

Il incombe aux clients de s'assurer:

  1. qu'ils disposent des fonds suffisants pour payer les articles commandés;
  2. qu'ils n'ont pas dépassé la valeur maximale fixée pour chaque commande subséquente;
  3. que les biens ou les services sont destinés à un usage officiel du gouvernement;
  4. que le numéro de permis de taxe de vente provinciale, le cas échéant, est indiqué dans la commande subséquente;
  5. que si les exigences spéciales, notamment celles qui concernent la sécurité, ne sont pas stipulées dans l'Offre à commandes, l'agent concerné de négociation des contrats de TPSGC (dont le nom figure dans l'Offre à commandes) en est informé avant de passer une commande subséquente. Puisque les exigences spéciales engendrent en général des coûts, l'agent de négociation des contrats de TPSGC peut soit modifier l'Offre à commandes, soit prendre d'autres mesures, telles que l'attribution d'un marché distinct;
  6. que les biens ou les services fournis sont conformes aux spécifications de l'Offre à commandes;
  7. que les prix facturés sont conformes à l'Offre à commandes, sauf indication contraire de TPSGC.

MODALITÉS DE PAIEMENT

1. Le Canada paiera pour les travaux accomplis conformément à la base de paiement ci-incluse :

  1. dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle les travaux a été exécuté; ou
  2. dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle une facture et les documents à l'appui ont été reçus conformément aux conditions de l'offre à commandes;

le délai le plus long étant retenu.

2. Si le Canada s'oppose au contenu de la facture ou des documents à l'appui il devra, dans les quinze (15) jours suivant leur réception aviser l'offrant de la nature de l'objection. On entend par "contenu de la facture" une facture qui contient ou à laquelle s'ajoute de la documentation à l'appui telle qu'exigée par le Canada. Si le Canada ne donne pas suite dans les quinze (15) jours, la date stipulée au paragraphe 1 de la clause servira dans l'unique but de calculer l'intérêt sur les comptes en souffrance.


INSTRUCTIONS RELATIVES À LA FACTURATION

1. Les paiements ne seront effectués qu'à la réception de factures appropriées dûment accompagnées des documents de sortie spécifiés et des autres documents requis en vertu du contrat attribut.

2. Les factures doivent être fournies en utilisant le formulaire de l'entrepreneur et contenir les renseignements suivants :

  1. date
  2. nom et adresse du DESTINATAIRE
  3. numéro d'article et de renvoi, produit et description des travaux
  4. numéro de série du contrat et codes financiers
  5. montant facturé (excluant la taxe sur les produits et services [TPS] ou la taxe de vente harmonisée [TVH]) et le montant de la TPS ou TVH s'il y a lieu, montré séparément
  6. numéro de référence du client (NRC)
  7. numéro d'entreprise - approvisionnement (NEA)

Avis d'exonération de responsabilité : TPSGC affiche ce document sur Internet à titre de courtoisie seulement. En cas de disparité entre le présent document et le document officiel qui est distribué au fournisseur (copie papier), le document officiel aura préséance.