--- Environment Canada signature Canada Wordmark
---
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf
À notre suject
Votre environnement Information et Publications Météo Accueil
Quoi de neuf À propos de l'INRE le Recherche Programme des Nations Unies pour l’environnement SCIENCES DE POLITIQUES Laboratoire national des essais environnementaux Publications Personnel Contactez-nous Emplois Médias Étudiants Accueil Surveillance
Produits et services FAQ Recherche Liens Aide Plan du site
spacer
spacer

INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE SUR LES EAUX
Chef de file dans la recherche sur les eaux au Canada

L’Institut national de recherche sur les eaux (INRE) d'Environnement Canada est l’établissement de recherche sur l’eau douce le plus important au Canada. Il gère un centre de recherche situé sur les rives d’un des Grands Lacs à Burlington (Ontario) et un autre centre installé au cœur des prairies canadiennes, à Saskatoon (Saskatchewan). De ces endroits clés, l’INRE étend son influence au Canada et hors de ses frontières, et agit comme chef de file dans le domaine de la recherche de classe internationale sur les problèmes des eaux douces.

L’atelier sur le dépistage des sources de pollution microbienne (DSPM), tenu à Toronto en mars 2005, a examiné l’état de la science du DSPM et l’état de préparation en vue de l’application étendue du DSPM à l’identification des sources de pollution fécale dans les écosystèmes aquatiques de tout le Canada.

Le rapport de l’atelier aborde : l’état de la science; les activités de DSPM en vigueur au Canada, aux États-Unis et ailleurs; l’évaluation des besoins en dépistage des sources de pollution fécale ainsi que les moteurs politiques au Canada. Rédigé par Tom Edge (Ph.D.) et Karl Schaefer, d’Environnement Canada, le document est le plus récent rapport de la Série de rapports d’évaluation scientifique de l’INRE.

Terres Humides


spacer

Créé: 2003-01-01
Mis à jour: 2006-10-25
Révisé: 2006-10-25