Conseil national de recherches Canada / National Research Council Canada
National Research Council Canada / Conseil national de recherches Canada Gouvernement du Canada
Aller au contenu de la page Aller au menu latéral Aller au menu principal CNRC-NRC Aérospatiale/Aerospace La technologie au service de la compétitivité
  
Turbines à gaz
Aérodynamique et combustion des turbines à gaz
Aérodynamique interne
Essai sur la combustion
Caractérisation des pulvérisations
Simulations numériques
Techniques de mesure et matériel de diagnostic
Installations de circulation et de chauffage de l'air
Installations d'essai des moteurs
Performance des moteurs
Services de tribologie
Version imprimable Version
imprimable
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Aérodynamiques Recherche en vol Structures et matériaux Nouvelles Site du CNRC
Turbines à gaz Fabrication Liens Au sujet de CNRC Aérospatiale
Turbines à gaz - Graphique

Laboratoire des turbines à gaz

Le Laboratoire des turbines à gaz est l'un des cinq laboratoires de l'Institut de recherche aérospatiale du CNRC (CNRC Aérospatiale), situées à Ottawa (Canada).

Le Laboratoire dispose d'installations et d'une expertise unique lui permettant d'appuyer l'industrie dans ses efforts pour mettre au point des moteurs et des composants de turbines à gaz et en évaluer le rendement conformément aux exigences environnementales et aux normes de sécurité et d'opération de plus en plus strictes.

Il effectue de la recherche en ingénierie de la combustion et des fluides pour développer des procédés industriels de combustion plus efficaces et plus propres utilisables avec la prochaine génération de combustibles, de moteurs et d'appareils de combustion. Le Laboratoire spécialise dans la recherche sur les systèmes de propulsion, plus particulièrement sur le rendement global et le comportement des composants des turbines à gaz d'aviation. Il effectue, notamment, des essais dans de mauvaises conditions atmosphériques, des essais sur l'ingestion d'oiseaux et des essais d'endurance, ainsi que du travail de développement complexe. Ils offrent aussi des solutions pratiques aux problèmes que posent la lubrification, le frottement et l'usure (tribologie) des pièces mécaniques et des machines rotatives.

Pour soutenir ces activités, le Laboratoire possède des compresseurs / ventilateurs extracteurs pouvant fournir jusqu'à  25,4 kg/s (56 lb/s) d'air à 22,4 bars (325 lb/po²). L'air peut être asséché et réchauffé ou réfrigéré, selon les besoins.

line
Date de modification : 2006-03-31
Haut de la page