Lien vers la page d'accueil de Civilisations.ca
Sauter les liens de navigation Lien vers Carte du site Lien vers Index du site Lien vers Écrivez-nous Link to English version
RechercheLien vers Recherche avancée
Annonce  

Des foules records pour les manuscrits de la mer Morte au Musée canadien des civilisations


Gatineau (Québec), le 25 mars 2004 - Le Musée canadien des civilisations a enregistré une hausse de 20 pour cent du nombre de ses visiteurs, une augmentation sans doute attribuable à l’immense succès de Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte. En effet, cette exposition connaît une telle popularité que le Musée a décidé de prolonger exceptionnellement les heures d’ouverture de l’exposition durant la fin de semaine du congé de Pâques, dernière chance pour le public de voir cette exposition remarquable.

« Les gens ont bien compris que cette exposition offre une occasion unique de voir certains des objets les plus rares et les plus importants de l’époque biblique, dont trois des manuscrits de la mer Morte qui ont été découverts », a déclaré M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations. « De nombreux visiteurs sont tout simplement ébahis, et j’ai remarqué l’intérêt particulier suscité par cette petite amulette d’argent sur laquelle est gravé le plus ancien texte biblique connu - une prière ayant une signification importante pour bien des gens. »

La série de conférences Comprendre les manuscrits de la mer Morte, présentée au Musée parallèlement à l’exposition, a elle aussi connu un succès sans précédent. Chacune des huit conférences données par des chercheurs et des spécialistes de la Bible et des manuscrits a dû être présentée une deuxième fois le même soir pour satisfaire les centaines de personnes qui, chaque fois, faisaient la queue pour avoir une place dans le Théâtre du Musée, qui en compte 500.

Les visiteurs viennent aussi en grand nombre pour voir d’autres expositions spéciales, comme Presenza - Un nouveau regard sur l’héritage italo-canadien ou Empreintes dans la neige - Les Inuvialuits de l’Arctique canadien, ainsi que la salle des Premiers Peuples et la salle du Canada, des expositions permanentes qui connaissent toujours un grand succès. Le Musée canadien des civilisations est le musée le plus vaste et le plus populaire au Canada.

PROLONGATION DES HEURES D’OUVERTURE DURANT LA DERNIÈRE FIN DE SEMAINE DE PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION - DU 8 AU 12 AVRIL
Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte sera présentée jusqu’au 12 avril 2004. Du jeudi 8 avril au lundi 12 avril, les portes de l’exposition resteront ouvertes jusqu’à 21 h.

Pour de plus amples renseignements, composez le (819) 776-7000 ou le 1-800-555-5621.

L’exposition a été organisée par le Musée d’Israël, Jérusalem, en collaboration avec Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, et en partenariat avec le Musée canadien des civilisations. Artefacts prêtés par le Musée d’Israël, Jérusalem, l’Israel Antiquities Authority et Bibliothèque et Archives du Canada. Au Canada, l’exposition a été réalisée par Pointe-à-Callière en partenariat avec le Musée canadien des civilisations.

Avec l'appui du ministère du Patrimoine canadien par le biais du Programme d'indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada.


Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : (819) 776-7167

Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : (819) 776-7169

Téléc. : (819) 776-7187



Date de création : 3/26/2004
© Société du Musée canadien des civilisations
Avis importants
Gouvernement du Canada