Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

L'honorable Diane Finley

Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration

Haldimand–Norfolk (Ontario)


Diane Finley a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2004. Elle a été réélue en 2006. Le 6 février 2006, Mme Finley a été nommée ministre des Ressources humaines et du Développement social.

Mme Finley a débuté sa carrière en tant qu'administratrice à l'école d'immersion française très réputée de l'Université de Western Ontario. Avant d'être députée, elle a occupé plusieurs postes de niveau supérieur dans les secteurs public et privé, notamment dans les domaines des soins de santé, des transports, de la fabrication de matériel agricole, de l'impression et de l'édition, et de l'aviation. Au sein du groupe d'entreprises Laidlaw, elle a contribué à la croissance de la plus grande entreprise de services ambulanciers du Canada subventionnée par l'État.

En plus, Mme Finley a été présidente du conseil d'administration du Brant Community Care Access Centre et membre de diverses organisations, dont le Conseil canadien des sociétés publiques-privées, le Bureau canadien d'accréditation en technologies pour l'Association des paramédics du Canada, l'Aurora Club, le Forum canadien du leadership stratégique, l'Alliance pour les services ambulanciers de l'Ontario et le Conseil consultatif sur la politique en matière de santé du gouvernement de l'Ontario.

Récemment, Mme Finley a commencé à travailler avec la Fondation canadienne de la thyroïde pour sensibiliser les Canadiens aux maladies de la thyroïde et les inciter à subir des examens de cette glande. En février 2006, elle a appris qu'elle souffrait de la maladie de Basedow, affection caractérisée par l'hyperthyroïdie, ce qui l'a amenée à porter des lunettes fumées en tout temps.

Mme Finley a reçu de nombreux prix pour ses activités d'action directe, notamment la Coupe du président de l'Université de Western Ontario.
Elle a aussi été nommée "un des leaders futurs du Canada" par la prestigieuse Conférence d'étude canadienne du Gouverneur général 2000.

Mme Finley possède un baccalauréat d'études en administration et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario.

Mme Finley a grandi à Port Dover et à Charlotteville, en Ontario, et demeure maintenant à Simcoe, en Ontario, avec son mari, Doug.

Le Cabinet

Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-08-14 Haut de page Avis Importants Aide