Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Ressources
humaines

Autres documents connexes

Format(s) de rechange
Version imprimable

Protocole d'entente - ESE


Protocole d'entente Entre (ministère) Et (élément ou bureau national) Pour le groupe xx

À la suite d’une consultation importante, les parties s’entendent sur la liste ci-jointe des postes nécessaires à la sécurité du public conformément au paragraphe 4(1) de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique (LRTFP).

Nonobstant l’article 126 de la LRTFP, la suppression de postes ainsi que les changements administratifs aux numéros de poste, par exemple, lorsqu’il n’y a aucun changement aux fonctions, au lieu de travail ou au rapport hiérarchique du poste, ne constituent pas une modification à l’entente sur les services essentiels.  Toutefois, l’employeur doit informer l’agent négociateur, dans un  délai raisonnable, de ces changements.  Par ailleurs, les substitutions de postes seront traitées conformément au paragraphe 129(1) de la LRTFP.

Les parties s’entendent à l’effet que (nombre) postes ont été identifiés comme Code 1 (essentiel à temps plein),  (nombre) postes ont été identifiés comme Code 2 (remplaçants) et (nombre) postes comme Code 3 (conditionnels).

Il demeure (nombre)  postes en litige et ces cas seront résolus soit par consultation, médiation ou par une décision émise par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP).

La liste ci-joint représente la recommandation finale pour approbation à la fois par le Secrétariat du Conseil du trésor et l’Alliance de la Fonction publique du Canda.

Signée à (ville et  province) le _________________________(date)_______________.


Pour l'agent négociateur Pour le ministère
_____________________________ _____________________________