Éviter tous les menus Aller au Menu de gauche
Gouvernement du Canada Mot symbole du gouvernement du Canada
Gazette du Canada
 English
 Contactez-nous
 Aide
 Recherche
 Site du Canada
 Accueil
 À notre sujet
 Histoire
 FAQ
 Carte du site
Gazette du Canada
 
Nouvelles et annonces
Mandat
Consultations
Publications récentes de la Gazette du Canada
Partie I : Avis et projets de réglement
Partie II : Règlements officiels
Partie III : Lois sanctionnées
Pour en savoir plus sur la Gazette du Canada
Information sur les publications
Modalités de publication
Échéancier
Tarifs d'insertion
Formulaire de demande d'insertion
Renseignements sur les abonnements
Liens utiles
Archives
Avis

Vol. 137, no 26 — Le 17 décembre 2003

Enregistrement
DORS/2003-392 3 décembre 2003

LOI SUR L'ASSURANCE-EMPLOI

Règlement modifiant le Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations

En vertu de l'article 108 (voir référence a)  de la Loi sur l'assurance-emploi (voir référence b) , la ministre du Revenu national prend le Règlement modifiant le Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations, ci-après.

Ottawa, le 3 novembre 2003

La ministre du Revenu national,
Elinor Caplan

C.P. 2003-1916 3 décembre 2003

Sur recommandation de la ministre du Revenu national et en vertu de l'article 108 (voir référence c)  de la Loi sur l'assurance-emploi (voir référence d) , Son Excellence la Gouverneure générale en conseil agrée le Règlement modifiant le Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations, ci-après, pris par la ministre du Revenu national.

RÈGLEMENT MODIFIANT LE RÈGLEMENT SUR LA RÉMUNÉRATION ASSURABLE ET LA PERCEPTION DES COTISATIONS

MODIFICATION

1. L'alinéa 2(3)f) du Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations (voir référence 1)  est remplacé par ce qui suit :

f) tout montant versé par l'employeur à une personne, soit à titre d'indemnité durant le délai de carence visé à l'article 13 de la Loi, soit pour augmenter les prestations de maternité, les prestations parentales ou les prestations de soignant à payer en vertu des articles 22, 23 et 23.1 de la Loi, respectivement, si les conditions énoncées à l'article 38 du Règlement sur l'assurance-emploi sont respectées.

ENTRÉE EN VIGUEUR

2. Le présent règlement entre en vigueur le 4 janvier 2004.

RÉSUMÉ DE L'ÉTUDE D'IMPACT DE LA RÉGLEMENTATION

(Ce résumé ne fait pas partie du règlement.)

Description

La Loi d'exécution du budget 2003 (projet de loi C-28) apporte des modifications à la Loi sur l'assurance-emploi (AE) lesquelles entreront en vigueur le 4 janvier 2004. Ces modifications introduiront un nouveau type de prestations spéciales d'AE, les prestations de compassion. Une explication complète de ces nouvelles prestations se trouve au Résumé de l'étude d'impact de la réglementation qui a été présenté avec les modifications proposées au Règlement sur l'assurance-emploi, publié préalablement dans la Gazette du Canada Partie I le 27 septembre 2003.

Ces modifications au Règlement sur la rémunération assurable et la perception des cotisations prévoient qu'un paiement à une personne par son employeur afin d'augmenter les prestations de compassion ne sera pas considéré comme rémunération. En conséquence, des cotisations d'assurance-emploi ne seront pas déduites de ces montants.

Solutions envisagées

Aucune autre mesure n'a été envisagée. Ces modifications sont corrélatives aux modifications à la Loi sur l'assurance-emploi et au Règlement sur l'assurance-emploi qui enlèvent ces montants de la définition de rémunération.

Avantages et coûts

Les modifications n'auront pas d'effet sur les coûts reliés à l'administration de la Loi sur l'assurance-emploi, ni sur ceux de l'observation de la Loi par les cotisants. Les employés bénéficieront du fait qu'ils n'auront pas à payer de cotisations sur ces montants.

Consultations

Aucune consultation n'a été tenue, étant donné que ces modifications sont corrélatives aux modifications mentionnées là-dessus.

Respect et exécution

L'Agence des douanes et du revenu du Canada administre la perception des cotisations en vertu de la Loi. Il n'y a pas de nouvelles questions concernant le respect et l'exécution visées par cette modification.

Personne-ressource

M. Grant Wilkinson
Direction de la politique législative
320, rue Queen
Place de Ville, Tour A, 22e étage
Ottawa (Ontario)
K1A 0L5
Téléphone : (613) 957-2079

Référence a 

L.C. 1998, ch. 19, par. 269(1)

Référence b 

L.C. 1996, ch. 23

Référence c 

L.C. 1998, ch. 19, par. 269(1)

Référence d 

L.C. 1996, ch. 23

Référence 1 

DORS/97-33

 

AVIS :
Le format de la version électronique du présent numéro de la Gazette du Canada a été modifié afin d'être compatible avec le langage hypertexte (HTML). Le contenu de la version électronique est exact et identique au contenu de la version imprimée officielle sauf à quelques exceptions près dont les références, les symboles et les tableaux.

  Haut de la page
 
Tenu à jour par la Direction de la Gazette du Canada Avis importants
Mise à jour : 2006-11-23