Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre Harper annonce la nomination de Jay Hill au poste de secrétaire d'État

4 janvier 2007
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Jay Hill, député de Prince George–Peace River, en Colombie-Britannique, au poste de secrétaire d’État. Tout en assumant ses nouvelles fonctions, celui-ci conservera son poste de whip en chef du gouvernement.

« Jay Hill a été nommé au poste de secrétaire d’État pour pouvoir assumer plus facilement ses fonctions de whip en chef au sein du gouvernement minoritaire,  a expliqué le Premier ministre.  Il travaillera étroitement avec moi et je me réjouis à la perspective de sa collaboration. »

La nomination de Jay Hill s’inscrit dans l’annonce du Premier ministre Harper conçue pour renforcer son équipe ministérielle et créer six postes de secrétaires d’État au moment où le nouveau gouvernement du Canada se prépare à la rentrée parlementaire et entame sa seconde année au pouvoir.

Des notices biographiques sont annexées.

* * * *

L'honorable Jay D. Hill

Jay Hill a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1993. Il a été réélu en 1997, en 2000, en 2004 et en 2006. 

M. Hill a été nommé whip en chef du gouvernement en février 2006. Auparavant, il avait été critique de l'Opposition officielle pour de nombreux dossiers. Il a aussi exercé les fonctions de leader parlementaire de l'Opposition officielle, whip du parti et directeur de la période des questions de l'Opposition officielle.

M. Hill est membre du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre. Il a été vice-président des comités permanents de la défense nationale et des anciens combattants, des transports et des opérations gouvernementales, et de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

M. Hill est né en 1952 à Fort St. John, en Colombie Britannique, et a grandi au sein d'une collectivité agricole près de Taylor, en Colombie- Britannique. Après ses études secondaires, il a travaillé dans le domaine forestier et dans l'industrie pétrolière et gazière avant de revenir à l'agriculture en 1975.

M. Hill vit à Fort St. John et a trois enfants.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-01-05 Haut de page Avis Importants Aide