Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Projets d’autoroutes au Nouveau-Brunswick : Le Premier ministre Stephen Harper passe à l’action

25 juin 2007
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

 
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui le début des travaux dans le cadre de six projets d’autoroutes au Nouveau-Brunswick. Ces projets seront financés par les 207 millions de dollars que le gouvernement fédéral a mis de côté sur les dix prochaines années pour la réfection, à frais partagés avec la province, des autoroutes du Réseau routier national.

Au cours des cinq prochaines années, trois projets seront menés le long de la route 1, à l’échangeur de One Mile House, et comporteront l’élargissement à quatre voies de tronçons qui relieront Pennfield à Lepreau et la rivière Waweig au chemin Murray. Sur la route 7 sera construite une dérivation à Welsford. Le long de la route 8 sera construite la dérivation Nashwaak/Marysville et sur la route 11, une dérivation entre Tracadie-Sheila et Six Roads.

« L’ensemble de ces améliorations apportées à l’infrastructure des transports du Nouveau-Brunswick facilitera la circulation des marchandises et des personnes, stimulera la création d’emplois et favorisera les débouchés dans le secteur de la construction routière, a déclaré le Premier ministre. » 

« L’annonce d’aujourd’hui, faite avec le premier ministre Graham, témoigne de ce qui peut être accompli lorsqu’Ottawa et les provinces adhèrent au principe de fédéralisme d’ouverture et collaborent pour rendre le Canada plus fort, plus sécuritaire et meilleur, a déclaré le Premier ministre Harper. » 

Le budget de 2007 prévoit le plus vaste programme d’infrastructure au Canada depuis plus d’un demi-siècle, soit un investissement de plus de 16 milliards de dollars au cours des sept prochaines années pour les infrastructures provinciales, territoriales et municipales. Cette mesure porte à un total de 33 milliards de dollars l’appui fédéral en vertu d’un nouveau plan d’infrastructures à long terme. À ce titre, une somme de 8,8 milliards de dollars servira entre autres à financer des projets municipaux à grande ou petite échelle dans toutes les collectivités du Canada, de même que la réfection du Réseau routier national et des projets de transport en commun.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

26 juin 2007

25 juin 2007

25 juin 2007

25 juin 2007

25 juin 2007

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-07-06 Haut de page Avis Importants Aide