Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le nouveau plan du gouvernement sur les biocarburants fait deux gagnants : l’environnement et les agriculteurs

5 juillet 2007
STRONGFIELD (SASKATCHEWAN)

 
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui un investissement important visant à accroître la production de biocarburants au Canada. Dans le cadre du plan écoÉNERGIE pour les biocarburants, le gouvernement versera jusqu’à 1,5 milliard de dollars sur neuf ans, sous forme d’incitatifs, aux producteurs de carburants renouvelables pouvant remplacer l’essence ou le diesel.

« Grâce à nos technologies de pointe et à nos quantités abondantes de grain, de graines oléagineuses et d’autres céréales, le Canada est particulièrement bien placé pour devenir un chef de file mondial en matière de production de biocarburants », a dit le Premier ministre. 

En décembre dernier, le gouvernement avait annoncé la mise en place d’un règlement exigeant que l’essence contienne une moyenne de 5 % de contenu renouvelable d'ici 2010. Il avait en outre signalé son intention de mettre en place une exigence semblable de 2 % pour le carburant diesel et l’huile de chauffage, d’ici 2012. 

« Comme le secteur des transports émet plus du quart des gaz à effet de serre au Canada, l’augmentation du contenu renouvelable dans nos carburants réduira considérablement nos émissions », a précisé le Premier ministre.

Les nouveaux règlements exigeront la production de près de trois milliards de litres de carburants renouvelables chaque année. En 2006, le Canada en a produit environ 400 millions de litres seulement. L’augmentation requise se traduira donc par des débouchés économiques exceptionnels pour les 61 000 producteurs de grain et de graines oléagineuses du pays. 

« L’investissement de notre gouvernement dans les biocarburants fait deux gagnants : il est bon pour l’environnement et bon pour les agriculteurs », a déclaré le Premier ministre Harper.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

5 juillet 2007

5 juillet 2007

5 juillet 2007

5 juillet 2007

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-07-13 Haut de page Avis Importants Aide