Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Lettre du Premier ministre Harper à son homologue Gordon Campbell l’informant du plan destiné à rétablir l’équilibre fiscal au Canada

19 mars 2007
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a écrit aujourd’hui à son homologue Gordon Campbell pour lui exposer les avantages que présente pour la Colombie-Britannique le plan destiné à rétablir l’équilibre fiscal énoncé dans le budget 2007. 

Le plan annoncé aujourd’hui est fondé sur des principes nationaux. Il permet de traiter chaque province équitablement et d’honorer les engagements pris par le gouvernement.

La lettre du Premier ministre Harper fait ressortir les points suivants :

  • Le plan destiné à rétablir l’équilibre fiscal honore l’engagement du gouvernement concernant le traitement des recettes tirées de l’exploitation des ressources naturelles.

  • Le plan protège la Colombie-Britannique à l’aide de plusieurs dispositions transitoires touchant la péréquation, le Transfert canadien en matière de programmes sociaux et le Transfert canadien en matière de santé.

  • Dans le budget 2007, le gouvernement reconnaît la nécessité d’investir davantage dans les infrastructures d’importance nationale, et promet notamment de bonifier à un milliard de dollars sa contribution au projet de porte de l’Asie Pacifique.

    Le Premier ministre Harper conclut en ces termes : « notre plan aura des retombées importantes et durables pour la population de la Colombie-Britannique ».

  • Lettre au premier ministre Campbell

  • Toutes les nouvelles

    Imprimez la page
    Envoyez ceci à un ami
    Abonnez-vous aux nouvelles
    Demande de message de félicitations
    Ajouter aux Favoris de Facebook
    Ajouter aux Favoris de Digg

     

    Footer bar.
    Haut de page
    Dernière mise à jour : 2007-03-20 Haut de page Avis Importants Aide