Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le nouveau gouvernement du Canada annonce une contribution à un musée militaire local

25 mai 2007
CALGARY

Accompagné du ministre de la Défense, Gordon O’Connor, le Premier ministre a annoncé aujourd’hui que le nouveau gouvernement du Canada apporterait une contribution de cinq millions de dollars au musée Military Museums de Calgary. À l’occasion d’un souper-bénéfice, le Premier ministre a pris la parole et souligné l’importance d’appuyer ce genre de projet local dans l’ensemble du pays.

« En tant que gouvernement national, nous devons faire notre part pour veiller à ce que se multiplient partout au pays – et non pas seulement à Ottawa – les projets comme le Military Museums, qui vise à faire connaître aux Canadiens les histoires qui ont façonné le Canada que nous connaissons et que nous aimons aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre.     

Inauguré en 1990 sous le nom de Museum of the Regiments, Military Museums est devenu grâce à ses installations, collections et programmes de renom l’un des plus grands lieux de conservation du patrimoine militaire canadien. Le nouveau musée, dont l’ouverture officielle est prévue en novembre, comprendra deux nouvelles galerie consacrées à la marine et à la Force aérienne ainsi qu’une aire de 20 000 pieds carrés qui hébergera l’une des plus riches bibliothèques d’histoire militaire du Canada.

En plus de recueillir des fonds pour le musée Military Museums, le souper-bénéfice était une occasion de rendre hommage aux membres des Forces canadiennes qui ont pris part ou participent encore à la mission de l’OTAN sanctionnée par l’ONU en Afghanistan. 

« Depuis leur tout début, les Forces canadiennes se conduisent avec courage, talent et professionnalisme. J’ai d’ailleurs pu moi-même le constater cette semaine lorsque je me suis rendu à Kaboul et dans la province de Kandahar », a dit le Premier ministre. 

En conclusion, le Premier ministre a porté un toast aux 58 membres des Calgary Highlanders qui se joindront sous peu à leurs camarades en Afghanistan pour apporter la paix et la stabilité au peuple longtemps en détresse de ce pays. Ces hommes et ces femmes seront au nombre des quelque 175 réservistes du 41e Groupe-brigade du Canada, la formation responsable de la Réserve albertaine, qui se joindra à la mission en février 2008.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

25 mai 2007

25 mai 2007

25 mai 2007

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-05-29 Haut de page Avis Importants Aide