Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre annonce que le projet hydroélectrique Eastmain-Rupert peut aller de l'avant

18 décembre 2006
JONQUIÈRE

Aujourd’hui, le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le nouveau gouvernement du Canada avait terminé d’étudier le rapport du comité fédéral d’évaluation environnementale sur le projet de centrale Eastmain 1-A et de dérivation de la rivière Rupert. Le gouvernement fédéral appuie la conclusion du comité selon laquelle le projet peut et devrait aller de l’avant.

« Il s’agit là d’un important projet pour les Premières nations, le Québec et le Canada, a déclaré le Premier ministre. L’économie canadienne grandit, donc les réserves d’énergie propre renouvelables doivent augmenter. »

On s’attend à ce que cet imposant projet crée environ 5 500 emplois et engendre des retombées économiques énormes qui pourraient atteindre plus de 4 milliards de dollars.

« Notre nouveau gouvernement attend avec intérêt de pouvoir travailler avec les communautés des Premières nations, les intervenants de l’industrie et le gouvernement du Québec pour mener à bien le processus de réglementation, » a ajouté le Premier ministre.

De passage à Jonquière, le Premier ministre a aussi fait le bilan du nouveau gouvernement, « Parmi les réussites de notre nouveau gouvernement dont je suis le plus fier, est la reconnaissance, par le Parlement canadien, du fait que les Québécoises et les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni. »

« Mais ce n’est pas fini. Il nous reste encore beaucoup de choses à faire pour réaliser notre programme de vrai changement. Nous nous sommes engagés à régler le déséquilibre fiscal et ramener l’équilibre dans la fédération canadienne. Et nous allons le faire! Nous avons promis de pratiquer un fédéralisme d’ouverture. Et nous allons continuer de le faire. Nous avons promis de changer les choses pour vrai. Et nous allons continuer de le faire. Parce que nous sommes un gouvernement qui tient de parole!» a conclu le Premier ministre.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-12-18 Haut de page Avis Importants Aide