Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre s’adresse à la Conférence internationale sur les portes d’entrée et corridors

« L’investissement le plus massif dans l’infrastructure depuis un demi-siècle »

4 mai 2007
VANCOUVER

 
Le Premier ministre Stephen Harper a fait remarquer aujourd’hui que les nouveaux investissements dans l’infrastructure que prévoit le Budget de 2007 contribueront de manière importante à rétablir l’équilibre fiscal au Canada.

« Nous entreprenons, en collaboration avec les autres ordres de gouvernement, un programme de développement des infrastructures d’une ampleur sans précédent au Canada depuis plus d’un demi-siècle, » a affirmé le Premier ministre.

Le nouveau gouvernement du Canada investira un montant supplémentaire de 410 millions de dollars dans l’Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique, immense projet d’infrastructures qui facilitera l’accès du Canada aux marchés asiatiques.

« En ce début du XXIe siècle, aucun pays n’est en meilleure position que le nôtre pour prospérer dans l’économie mondiale émergente, et cette initiative représentera clairement un élément essentiel de notre succès », a déclaré le Premier ministre.

À ce jour, le nouveau gouvernement du Canada a consacré 33 milliards de dollars aux infrastructures, un investissement record dans ce domaine.         

« Le rétablissement de notre infrastructure économique nationale, qui aurait dû être opéré depuis longtemps, fera beaucoup pour restaurer l’égalité des chances dans toutes les régions du pays », a ajouté le Premier ministre Harper.

Le financement annoncé aujourd’hui, qui s’ajoute à l’investissement de 591 millions de dollars effectué l’an dernier, porte à plus d’un milliard de dollars le financement fédéral total prévu pour l’Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique.

« Il serait difficile d’exagérer l’importance des échanges avec l’Asie-Pacifique pour l’avenir économique du Canada. L’Initiative de la porte d’entrée sera clairement déterminante pour permettre au Canada de réaliser son potentiel », a conclu le Premier ministre.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

4 mai 2007

4 mai 2007

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2007-05-17 Haut de page Avis Importants Aide