ONF-NFB

ONF - Portraits

David Verrall

David Verrall a entrepris sa carrière à l'Office national du film du Canada en 1977, après un certain nombre d'années dans le secteur privé. Depuis, il a produit plus de 60 films, dont le court métrage gagnant d'un OscarÆ, L'anniversaire de Bob (1993), ainsi que Cordes/Strings (1991), de Wendy Tilby, et When the Day Breaks (2000), coréalisé par Wendy Tilby et Amanda Forbis, deux productions sélectionnées pour un OscarÆ dans la catégorie Meilleur court métrage d'animation.

David Verrall a signé la production de Narcisse/Narcissus (1983), film primé de Norman McLaren, et par la suite, celle du Génie créateur : Norman McLaren (1990), long métrage documentaire sur le légendaire pionnier de l'animation réalisé par Donald McWilliams. David a également produit La valse du maître draveur (1979), de John Weldon, et monté et coproduit Le chandail (1980), réalisé par Sheldon Cohen d'après une histoire de Roch Carrier sur la passion d'un jeune garcon pour le hockey.

Producteur exécutif du Studio Animation depuis 1996, David a contribué à plusieurs succès, notamment la coproduction oscarisée Ryan (2004), de Chris Landreth, ainsi que deux autres films sélectionnés pour un OscarÆ : Ma grand-mère repassait les chemises du roi (2000), de Torill Kove, et Le jour se lève sur la place Tienanmen, de Shuibo Wang, en nomination dans la catégorie Meilleur court métrage documentaire.

Le nom de David Verrall figure au générique de nombreux films issus du Studio Animation ces dernières années, dont les animations stéréoscopiques réalisées à l'aide de la technologie SANDDE  Falling in Love Again (2003) et June (2004), de Munro Ferguson, et Moon Man (2004), de Paul Morstad, sans oublier la collection Les petits conteurs, série de courts métrages qui reprend des contes interculturels destinés aux jeunes auditoires, et la série AnimaPaix sur la résolution de conflits.

 

Trouver un portrait

Fureter

Office national du film du Canada
© 2007 Tous droits réservés