Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre accueille le président élu des États-Unis du Mexique, Felipe Calderón

20 octobre 2006
Ottawa (Ontario)

Le premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le président élu des États-Unis du Mexique, Felipe Calderón, effectuera une visite au Canada les 26 et 27 octobre.

« Le Mexique est l’un des meilleurs amis et partenaires du Canada, avec lequel nous avons des intérêts communs dans toute la gamme des dossiers de l’Amérique du Nord, de l’hémisphère et du monde, a fait remarquer le premier ministre. Je suis ravi d’accueillir M. Calderón au Canada. »

Le président élu sera accompagné de membres de son équipe de transition. De plus, des chefs d’entreprise et des représentants officiels du Mexique participeront à une réunion du Partenariat Canada-Mexique. Fondé en 2004 pour marquer le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Mexique, le Partenariat est un des principaux ressorts du développement des liens commerciaux, politiques et sociaux entre nos deux pays.

La visite au Canada du président élu du Mexique avant son investiture est devenue une tradition, illustrée en dernier lieu par les visites d’Ernesto Zedillo en 1994 et de Vicente Fox en 2000. Felipe Calderón sera assermenté comme président des États-Unis du Mexique le 1er décembre 2006.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-10-23 Haut de page Avis Importants Aide