Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Réouverture du bureau des prévisions météorologiques

12 avril 2006
Gander, (T.-N.-L.)

 
Le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, l’honorable Rona Ambrose, ministre de l’Environnement, et l’honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, ont annoncé aujourd’hui la réouverture, à Gander, du bureau des prévisions météorologiques pour Terre-Neuve-et-Labrador.

« Les gens de Terre-Neuve et du Labrador doivent avoir accès à des prévisions météorologiques qui sont à la mesure du climat unique de cette province. Je me suis engagé envers vous en décembre dernier dans ce dossier. Aujourd’hui, à titre de Premier ministre, je tiens ma promesse », a déclaré le premier ministre Harper.

« Je suis très heureux que nous ayons pu, grâce à la collaboration de ma collègue Rona Ambrose, ministre de l’Environnement, donner suite aux préoccupations profondes des résidents de ma province en rouvrant à Gander le bureau des prévisions météorologiques », a indiqué le ministre Hearn.

Il est prévu de ramener l’effectif d’Environnement Canada à Gander à 25 personnes et de commencer à établir des prévisions dès le début de l’automne. Ce rétablissement s’appuie sur les dix personnes déjà en poste. De nouveaux fonds se chiffrant à 7,89 M$ sur cinq ans, puis une somme récurrente de 1,66 M$ seront consacrés à la mise en œuvre de ce projet. La réouverture du bureau des prévisions météorologiques se fera par étapes au cours des dix-huit prochains mois. Pendant cette période, le personnel sera formé et relocalisé et le bureau sera équipé de la technologie informatique et du matériel de communication requis.

« Les gens de Terre-Neuve et du Labrador méritent mieux que de se faire dire qu’il tombera cinq centimètres de neige durant la nuit pour se réveiller avec au moins dix fois plus le lendemain matin. L’éducation des jeunes de la province ne devrait pas souffrir d’écoles fermées en raison de tempêtes qui ne se produisent pas. La vie des hommes et des femmes qui travaillent sur les eaux déjà tumultueuse de l’Atlantique ne devraient pas être mise en péril par l’arrivée d’une bourrasque imprévue. Bref, la population de Terre-Neuve et du Labrador mérite des prévisions fiables mieux adaptées à la réalité particulière de la météo de cette province », a conclu le premier ministre Harper.

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

12 avril 2006

12 avril 2006

12 avril 2006

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-07-04 Haut de page Avis Importants Aide