Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre Stephen Harper promeut l'allégement fiscal pour l'ensemble de la population canadienne

12 avril 2006
St-John's (T.-N.-L.)

Au cours d’une allocution prononcée aujourd’hui devant les membres de la Chambre de commerce de St. John’s, le Premier ministre Stephen Harper a fait valoir le bien-fondé d’un allégement fiscal généralisé. Il a affirmé qu’un allégement fiscal profiterait à l’ensemble de la population canadienne.

Afin d’honorer sa promesse, le gouvernement réduira la TPS de sept à six pour cent et visera les cinq pour cent au cours de son mandat. Le Premier ministre a ensuite déclaré : « Une réduction de la TPS profite à tout le monde – y compris ceux dont les revenus sont faibles ou modestes – car c’est la seule taxe fédérale que tout le monde paie. »

Le Premier ministre Harper a ensuite discuté d’autres mesures d’allégement fiscal que le nouveau gouvernement du Canada mettra en place au cours de son mandat conformément au programme conservateur.

Parmi les autres mesures énoncées par le Premier ministre, citons :

  • offrir un crédit d’impôt fédéral jusqu’à concurrence de 500 $ par année aux étudiants ou à leurs parents au titre des dépenses pour manuels scolaires;

  • accorder une déduction fiscale pour les outils jusqu’à concurrence de  500 $ à toutes les personnes qui choisissent les métiers spécialisés essentiels pour l’économie;

  • offrir un crédit d’impôt fédéral jusqu’à concurrence de 500 $ annuels par enfant aux familles dont les enfants pratiquent des sports

  • et, point particulièrement intéressant pour Terre-Neuve-et-Labrador, exempter de l’impôt sur les gains en capital la première tranche de 500 000 $ des biens de pêche transférés au sein d’une même famille.

    « Les Canadiennes et les Canadiens ordinaires et travailleurs paient trop d’impôts depuis trop longtemps, a indiqué le Premier ministre en terminant. Pour que le Canada soit fort, il doit être au service de nous tous. Et c’est ce que le plan d’allégement fiscal de notre gouvernement vise à accomplir. »

  • Page précédente

    Imprimez la page
    Envoyez ceci à un ami
    Abonnez-vous aux nouvelles
    Demande de message de félicitations
    Ajouter aux Favoris de Facebook
    Ajouter aux Favoris de Digg


    Autres documents pertinents

    30 juin 2006

     

    Footer bar.
    Haut de page
    Dernière mise à jour : 2006-11-10 Haut de page Avis Importants Aide