Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre rend visite à des soldats nouvellement diplômés

13 avril 2006
Wainwright (Alberta)

Le Premier ministre Stephen Harper a visité aujourd’hui le Centre d'Instruction du Secteur de l'Ouest de la Force terrestre, situé à la base des Forces canadiennes de Wainwright, en Alberta. Le Premier ministre y a agi à titre d’officier de revue auprès des soldats nouvellement diplômés du Cours de qualification élémentaire d’infanterie.

« Comme d’anciens diplômés vous le diront, servir son pays constitue un très grand honneur, tout spécialement lorsque ce pays possède une histoire aussi riche et honorable que celle du Canada, a déclaré le premier ministre Harper. Alors que vous vous apprêtez à porter le flambeau au nom du Canada, soyez assurés que mon gouvernement vous soutiendra. »

Le Premier ministre Harper s’est également adressé aux soldats fraîchement gradués du cours de chefs militaires subalternes.

« Être un chef parmi vos pairs n’est certes pas une mince tâche, mais je sais que, comme soldats, votre talent, votre détermination et votre courage vous permettront de vous acquitter de vos fonctions avec distinction et que votre pays sera fier de vous », a indiqué le Premier ministre Harper.

Le Premier ministre a également profité de l’occasion pour effectuer une visite de la base. En opération depuis plus de 60 ans, celle-ci accueille et forme quelque 2 000 soldats par année. Son dernier arrêt de la journée, le premier ministre Harper l’a effectué au bâtiment de commande du nouveau Centre canadien d’entraînement aux manœuvres de l’Armée de terre. Ce centre, conçu pour préparer des groupements tactiques complets en prévision d’opérations outre-mer, utilise des effets de simulation d’armes d’avant-garde pour aider à créer les conditions d’entraînement les plus réalistes qui soient afin d’entraîner les soldats canadiens.

Faisant référence aux nouveaux diplômés, le Premier ministre Harper a fait remarquer que « ces jeunes soldats ont embrassé une profession d’une grande noblesse – une carrière au sein des forces militaires canadiennes. »

Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-04-13 Haut de page Avis Importants Aide