Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre honore les victimes de l'Holocauste

25 avril 2006
Ottawa (Ontario)

 
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui participé, sur la colline du Parlement, à une cérémonie visant à honorer les victimes de l’Holocauste.

« Nous sommes réunis aujourd’hui sur la colline du Parlement en ce Jour commémoratif de l’Holocauste, le Yom ha-Choah. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes de ce qui constitue peut-être le plus grand crime du XXe siècle. Quelque 60 ans plus tard, il reste difficile de croire qu’un plan aussi diabolique que l’Holocauste ait été conçu et mis à exécution. »

Le Premier ministre a ensuite ajouté « Dans une société libre et démocratique comme le Canada, il est important que nous respections les droits et libertés de l’ensemble de nos citoyennes et de nos citoyens, et que nous défendions notre façon de vivre. »

Le Premier ministre Harper a parlé de la nécessité de faire preuve de vigilance et de tirer des leçons du passé, de ne jamais fermer les yeux face aux signes de mauvais augure. Puisque « ce n’est que par notre vigilance et par nos actes que nous pourrons honorer ceux et celles qui sont morts dans des endroits comme Auschwitz et Dachau. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg


Autres documents pertinents

25 avril 2006

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-05-04 Haut de page Avis Importants Aide