Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
English Premier ministre Stephen Harper
Un leadership fort. Un Canada meilleur.
Notre souverainetéNotre économieNotre fédérationNotre sécuritéNotre environnement

Le Premier ministre annonce la nomination du nouveau président du Sénat

COMMUNIQUÉ

8 février 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Noël A. Kinsella à titre de président du Sénat.  En faisant cette annonce, le Premier ministre a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance au président sortant, l’honorable Dan Hays, pour les services fort distingués qu’il a rendus au Sénat et au Parlement.

« Le sénateur Kinsella est un parlementaire éminent et très expérimenté qui a su gagner le respect de tous ses collègues des deux côtés du Sénat, et j’ai confiance qu’il fera un excellent président du Sénat », a déclaré le Premier ministre.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.


* * * * * * * * * * * *

L’honorable Noël A. Kinsella

Président du Sénat

L’honorable Noël A. Kinsella était haut fonctionnaire occupant le poste de sous-secrétaire d’État associé du Canada lorsqu’il a été nommé au Sénat du Canada le 12 septembre 1990.

Depuis sa nomination, le sénateur Kinsella a été whip de l’opposition, leader adjoint de l’opposition et, plus récemment, il a été élu Leader de l’opposition au Sénat. Il a été membre de divers comités sénatoriaux permanents, y compris celui des droits de la personne; des affaires sociales, des sciences et de la technologie; et des finances nationales.

Avant sa nomination au Sénat, le sénateur Kinsella a été président de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick pendant 22 ans, fonction qu’il a assumée à partir de 1967. Il jouit d’une réputation nationale et internationale à titre de défenseur des droits de la personne et à titre d’universitaire.

Le sénateur Kinsella est titulaire de plusieurs diplômes universitaires et détient notamment trois doctorats : en philosophie, en théologie et en psychologie. Il a connu une brillante carrière à titre d’universitaire, de psychologue et d’arbitre en relations de travail. Il a publié trois ouvrages, plusieurs monographies et plus de 50 articles portant sur la psychologie et les droits de la personne.

En 1984, il a été fait Chevalier de l’Ordre de Malte.

Le sénateur Kinsella est né à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, en 1939. Il est marié à Ann Kinsella.




Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations
Ajouter aux Favoris de Facebook
Ajouter aux Favoris de Digg

 

Footer bar.
Haut de page
Dernière mise à jour : 2006-02-08 Haut de page Avis Importants Aide