Passer au contenu de la page

La Commission canadienne du blé

la force des Prairies dans le monde

Qui sommes-nous

Lettre ouverte déstiné aux producteurs de l’Ouest canadien

Le mois dernier, le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire publiait un rapport intitulé Le rôle futur du gouvernement dans l’agriculture. Parmi les recommandations émises par ce Comité, il s’en trouve une qui devrait retenir votre attention. Les membres du Comité recommandent ‘que le conseil d’administration de la Commission canadienne du blé autorise, à titre d’essai, un marché libre pour la vente de blé et d’orge, et lui fasse rapport à ce sujet.’

Cette recommandation a suscité pas mal de commentaires. Certains se sont exprimés en faveur de la recommandation. D’autres, dont le conseil d’administration de la CCB élu par les agriculteurs, ont protesté et exprimé leur souhait que cette recommandation soit retirée.

Indépendamment de ce que vous pouvez penser personnellement de cette recommandation, il s’agit de clarifier un certain nombre d’éléments de la question.

Pour bien savoir où vous en êtes et où vous allez, il s’agit de bien disposer des faits nécessaires. La CCB vous appartient ainsi qu’aux autres producteurs de l’Ouest canadien. C’est ensemble que nous devons sérieusement envisager l’avenir. Sur le site Web de la CCB, vous trouverez des renseignements utiles ou bien vous pouvez toujours appeler le 1-800-275-4292, contacter votre administrateur ou encore le Conseiller aux entreprises agricoles de la CCB pour votre région.

En dépit des difficultés que cette campagne a pu présenter pour plusieurs d’entre nous, je vous souhaite la meilleure des moissons.

Ken Ritter
Président du conseil d’administration de la CCB