Passer au contenu de la page

La Commission canadienne du blé

la force des Prairies dans le monde

Actualités

Échanges mondiaux

L'environnement international lié aux politiques en matière de commerce a une incidence directe sur la capacité de la CCB de maximiser les recettes des agriculteurs des Prairies. La CCB applique une vaste stratégie commericale dont les activités comprennet de fournir une orientation et un soutien aux équipes de négociation du Canada chargées des dossierstraités par l'Organisation modiale du commerce (OMC), du crédit à l'exportation et de l'aide alimentaire.

Les contestations commerciales prises par les Le blé de la CCB est en forte demande par les acheteurs américains États-Unis ont été particulièrement soutenues ces dernières années. Le harcèlement dont les exportations de blé aux É.-U. font continuellement l'objet s'est concrétisé cette année par l'ouverture d'une enquête anti-dumping et par l'imposition de droits compensatoires. Ce harcèlement a également pris la forme d'intenses pressions de la part des É.-U. auprès de l'OMC pour dénoncer les pratiques commerciales de la CCB.

Cet article présente de l'information sur le point de vue de la CCB concernant les questions liées au commerce international.