Drapeau du Canada Defense nationalGouvernement du Canada
Skip navigation links
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - Fmar(P) Flotte du Pacifique FMF Cape Breton BFC Esquimalt Site de la Défense
Nouvelles Exercices Images Port d'Esquimalt Accueil - Marine
Skip sub-navigation links
Marine canadienne

Bienvenue

Directions routières


Forces maritimes du Pacifique -- Fmar(P)
Base des Forces canadiennes Esquimalt

Bienvenue

La Base des Forces canadiennes Esquimalt est située sur le territoire de la municipalité d’Esquimalt, juste à l’ouest de Victoria (Colombie-Britannique).  

Le rôle de la BFC Esquimalt est de soutenir les navires de la Flotte canadienne du Pacifique. Environ 3700 militaires et 2800 civils travaillent sur la base, qui a une superficie de plus de 10 300 acres et qui rapporte annuellement à peu près 463 millions de dollars à l’économie locale.

Mission

La mission de la Base des Forces canadiennes Esquimalt est de fournir un soutien complet et de qualité aux Forces maritimes du Pacifique ainsi qu’à ses unités intégrées et hébergées.

Projet

Notre projet est de faire de la BFC Esquimalt le point de référence à partir duquel toutes les autres bases du Canada seront évaluées.

Organisation

La BFC Esquimalt, base navale de la côte Ouest du Canada, fait partie du Commandement maritime (Marine) des Forces canadiennes.

Le commandant de la base, Capitaine de vaisseau Mike Williamson, assume le contrôle administratif des militaires, des civils et des unités affectées aux autres commandants. Il a le mandat de fournir un soutien, non seulement aux unités intégrées et hébergées, mais également à tous les navires des Forces maritimes du Pacifique [FMAR(P)] ainsi qu'au Capitaine de port (C Port). Il est également chargé d'administrer les 10 300 acres et 1 500 bâtiments de la base. Les sections de l’administration, du personnel, des contrôleurs, du génie technique, des opérations et de la sécurité, des affaires publiques, de l’approvisionnement et des services techniques relèvent du commandant de la base.

Services de la base

Des services de logement et de transport sont offerts. Le carré des officiers, le mess des maîtres et des premiers maîtres et les casernes Nelles et Bernays (caporaux et soldats) peuvent héberger 1 227 personnes au total. Un service interne d’autobus et une navette portuaire assurent une liaison entre les différents éléments de la base.

La base offre également des services de police, de pompiers, de travail social et d’aumônerie ainsi que des services juridiques et postaux. L’Économat des Forces canadiennes (CANEX) tient plusieurs magasins et points de vente pour les militaires et le personnel civil de la Défense nationale. Les clubs récréatifs et les programmes de conditionnement physique tiennent le gymnase, la piscine, les courts de squash et la salle de poids et haltères. La librairie propose un vaste choix de livres, de films et de vidéos. La revue de la base, The Lookout, est publiée chaque semaine.

 



 Date de modification : 11/25/2004