Drapeau du Canada Defense nationalGouvernement du Canada
Skip navigation links
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - Fmar(P) Flotte du Pacifique FMF Cape Breton BFC Esquimalt Site de la Défense
Nouvelles Exercices Images Port d'Esquimalt Accueil - Marine
Skip sub-navigation links
Marine Canadienne

Installation de maintenance de la Flotte Cape Breton


FMAR[P] - Forces maritimes du Pacifique
Installation de maintenance de la flotte Cape Breton

Installation de maintenance de la Flotte Cape Breton

L’Installation de maintenance de la Flotte (IMF) Cape Breton est un établissement naval stratégique qui a pour rôle d’appuyer les opérations des Forces maritimes du Pacifique. Relevant du commandant des Forces maritimes du Pacifique, elle doit fournir les services de génie naval, de réparation et de maintenance nécessaires pour soutenir la capacité opérationnelle de la flotte et appuyer les autres organismes des Forces maritimes du Pacifique. 

L’unité aide également le Groupe du SMA (Matériel) à fournir ses services à la flotte. Il s’agit du plus polyvalent des établissements de cette nature sur la côte Ouest du Canada, disposant d’une équipe hautement spécialisée et d’un large éventail de ressources, notamment pour le soutien des sous-marins. Elle a vu le jour le 1er avril 1996, lorsqu’on a fusionné l’unité de radoub, l’unité de génie naval et le groupe de maintenance de la flotte du Pacifique.

L’IMF Cape Breton comprend six départements : production, génie, services généraux, gestion de la qualité, ressources humaines et planification des activités/finances. Ses effectifs comptent 815 civils et 148 militaires qui forment une équipe totalement intégrée.



 Date de modification : 12/14/2004