Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Transports Canada - Médias
Quoi de neuf
Index A à Z
Carte du site
Nos bureaux
Mini Recherche
Avis
Avis public
Centre de référence
Communiqués de presse
Contacts
Discours
Galerie de photos
Galerie de vidéos
Nouvelles en direct...
Centres de relations avec les médias du portefeuille
Skip all menus (access key: 2)

Gouvernement du Québec   Gouvernement du Canada

No H 223/07
À publier - le 26 novembre 2007

LES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DU QUÉBEC ANNONCENT LE DÉBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L'ÉCRAN ANTIBRUIT SAINT-RAYMOND

GATINEAU (QUÉBEC) — La qualité de vie des résidents du secteur du Lac-des-Fées demeurant en bordure du boulevard Saint-Raymond sera améliorée grâce aux investissements des gouvernements du Canada et du Québec qui permettront d'amorcer les travaux.

L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et M. Roch Cholette, député de Hull à l'Assemblée nationale et adjoint parlementaire à la ministre des Finances et présidente du Conseil du trésor, au nom de Mme Julie Boulet, ministre des Transports du Québec, ont annoncé aujourd'hui le début des travaux de l'écran antibruit Saint-Raymond à Gatineau.

« L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus que le gouvernement du Canada livre la marchandise en matière d'infrastructure pour les citoyens de l'Outaouais », a déclaré le ministre Cannon. « Cette nouvelle infrastructure améliorera notre qualité de vie en réduisant la pollution sonore générée par la circulation routière le long du boulevard Saint-Raymond. »

« Le début des travaux de l'écran antibruit Saint-Raymond démontre clairement la volonté de notre gouvernement de poursuivre notre vaste plan de redressement du réseau routier québécois, amorcé en 2003 », a affirmé M. Cholette. « Les travaux qui débuteront prochainement permettront d'améliorer considérablement la qualité de vie des résidents et des résidentes de ce secteur, et j'en suis très heureux. »

Le financement de l'écran antibruit, évalué à environ 1,5 million de dollars par le ministère des Transports du Québec, sera partagé en parts égales entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Les travaux consistent en l'aménagement d'un talus paysager d'une longueur de 600 mètres et d'une hauteur de trois mètres. Selon le ministère des Transports du Québec, les travaux de construction de l'écran antibruit seront complétés à la fin de l'été 2008.

- 30 -

Personnes-ressources :

Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Maryse Gaudreault
Conseillère politique
Bureau de Roch Cholette
819-772-3000

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Marcel Lapointe
Agent d’information
Ministère des Transports du Québec
819-772-3107, poste 236

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

 


Dernière mise à jour : Haut de la page Avis importants